Ligue 2 amateur : Flou total pour le maintien

18/05/2022 mis à jour: 13:16
941
Photo : D. R.

Si deux formations ont déjà deux pieds en division inférieure, à savoir l’IB Lakhdaria (11 points) et le CA Bordj Bou Arréridj (23 points), sept clubs luttent pour éviter les deux autres places, synonymes de relégation.

A quelques heures seulement de la fin du championnat de la Ligue 2 amateurs, l’incertitude est totale aussi bien pour les clubs qui devront accéder en Ligue 1 que ceux appelés à refaire leurs classes en division inférieure. Concernant l’accession, la donne est simple pour le MC El Bayadh dans le groupe Centre-Ouest (65 points).

L’équipe doit s’imposer à domicile devant le MC Saïda afin de valider une accession historique quel que soit le résultat de l’autre co-leader, le CR Temouchent.

Idem pour l’USM Khenchela, qui comptabilise 66 points, dans le groupe Centre-Est et qui doit prendre le meilleur, en déplacement, sur Hamra Annaba, concerné par la relégation, pour assurer son grand retour dans la cour des grands. Cette formation a même un joker entre les mains.

En effet, un seul point suffirait à son bonheur après le nul arraché face au rival, la JS Bordj Menaïel (64 points) au match aller (0-0) avant de prendre le meilleur sur le même adversaire lors de la phase retour (3-2).

Les choses seront toutefois plus compliquées pour connaître les clubs qui devront rétrograder au palier inférieur. Dans le groupe Centre-Ouest, le SC Aïn Defla, l’USM Bel Abbès et l’USMM Hadjout devront quitter la piste.

Le quatrième relégué sera connu à l’issue de l’ultime journée parmi les quatre clubs les plus menacés, à savoir l’ASM Oran, le SKAF El Khemis (37 points), le WA Boufarik (36 points) et le CRB Aïn Oussara (34 points).

Le choc opposera à Oran l’ASMO au SKAF au moment où le WA Boufarik reçoit le GC Mascara. Quant au CRB Aïn Oussara, il se rendra à Alger pour affronter le RC Kouba. Dans le groupe Centre-Est, les choses sont encore plus compliquées.

Car si deux formations ont déjà deux pieds en division inférieure, à savoir l’IB Lakhdaria (11 points) et le CA Bordj Arréridj (23 points), sept clubs luttent pour éviter les deux autres places, synonymes de relégation.

Les équipes concernées sont l’US Chaouia, Hamra Annaba, la JSM Skikda (38 points), le MO Bejaïa, le MO Constantine, le MC El Eulma et la JSM Bejaïa (35 points). Le MOB, le MOC et le MCEE espèrent mettre à profit le fait de jouer à domicile pour se maintenir, alors que la JSM Béjaïa est condamnée à l’exploit en déplacement à Teleghma.

Même en cas de succès, cette équipe devra attendre les résultat des autres clubs… C’est dire tout le flou qui va entourer cette dernière journée et le maintien en Ligue 2 amateur ! 

 

 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.