L’Olympique Akbou a officiellement signé son accession en Ligue 1 professionnel, à la faveur de sa courte victoire à domicile sur son invité du jour, NRB Teleghma, pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Est).
L’unique but de la victoire a été signé par Arar à la 47’. Victoire difficile face à une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 2, mais qui dénote, on ne peut mieux, la suprématie des Olympiens ayant dominé leur groupe de la tête et des épaules depuis le début de saison.
Les chiffres sont là pour témoigner de l’excellent parcours de l’équipe de Béjaïa, drivée par le revenant Mourad Karouf : 20 victoires, 4 nuls et seulement deux défaites en championnat avec 51 buts marqués contre 14 encaissés. L’Olympique Akbou compte désormais 64 points, soit 15 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le MSP Batna et ne peut plus être rattrapé, à quatre journées de la fin de l’exercice. Ainsi, l’Olympique Akbou, qui a été fondé en 1936, vient de réaliser une accession historique en Ligue 1.
La formation d’Akbou a réalisé une montée spectaculaire de cinq paliers de suite, faisant mieux que le parcours de l’US Souf qui a réalisé quatre accessions d’affilée. Mieux, la stratégie prônée par l’équipe d’Akbou est à méditer lorsqu’on sait que même l’équipe Espoirs domine son groupe avec cinq points d’avance sur son poursuivant immédiat, en l’occurrence le MSP Batna. Il y a lieu aussi de mettre en exergue les performances réalisées par l’équipe féminine d’Akbou qui a récemment remporté la Coupe d’Algérie de football.