Coup de théâtre dans le groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur à six journées de la fin du Championnat. L’USM El Harrach, dauphin depuis le début de l’exercice, a rejoint le leader, le MB Rouissat, à l’issue de la 25e journée disputée samedi.
Au cours de cette journée, la formation Sem-Sem s’est imposée à Oum El Bouaghi face à l’US Chaouia (0-2) profitant du nul concédé extra-muros par l’équipe de Rouissat (1-1) face au NRB Teleghma. Avec 55 points chacune, l’USMH dispose d’un meilleur goal-æverage particulier sur son concurrent direct, à la faveur de sa victoire au match aller (1-0) et une meilleure différence de buts (goal-æverage général +30 contre +21).
Les deux équipes comptent un match en moins à disputer entre elles pour le compte de la 21e journée. Le match n’a pas eu lieu sur décision de l’arbitre, «en raison d’incidents survenus avant le début de la rencontre». La commission de discipline de la LNFA n’a pas encore statué sur l’affaire, mais le verdict devrait être rendu public avant cette dernière ligne droite qui s’annonce décisive pour l’octroi de l’unique billet pour l’accession en Ligue 1.
L’USMH a le vent en poupe et semble bien placée pour retrouver l’élite, contrairement à l’équipe du Sud qui semble marquer le pas en cette fin de saison. Les camarades du portier Fawzi Chaouchi, qui ont atteint le dernier carré en Coupe d’Algérie, veulent rééditer l’exploit réalisé par leurs aînés en 1974 avec un doublé historique (accession et Coupe d’Algérie). C’est le rêve de tous les fans harrachis.
En revanche, l’autre club algérois du groupe Centre-Ouest, en l’occurrence l’Etoile sportive de Ben Aknoun, est bien parti pour rejoindre la Ligue 1, une année après sa relégation. L’ESBA vainqueur à Oran de l’ASMO (0-2) compte désormais sept points d’avance sur le RC Kouba, tenu en échec à Saïda (0-0).