Décidément, c’est la saison des accessions historiques dans les différents paliers du football national.
Après l’US Souf (Oued Soud) qui a réussi une montée historique en Ligue 1, en dominant le championnat amateur de la Ligue 2 dans son groupe Centre-Est, mais aussi celle de l’Olympique Akbou en division Inter-régions, qui rejoint pour la première fois de son histoire le second palier du championnat national (Ligue 2), c’était le tour, cette semaine, d’une autre équipe du Sud Algérien, plus précisément de la wilaya de Oued Souf qui a fêté, le week-end dernier, l’accession de l’USS en Ligue 1, de goûter, aussi, aux joies d’une accession historique.
Il s’agit de la formation de l’Olympique Magrane, qui a officialisé sa montée en Ligue 2 amateur, en milieu de semaine, en terminant leader du groupe Sud-Est de la division Inter-régions (3e palier), à une journée du terme de la saison. L’O Magrane coiffe au poteau un habitué de la Ligue 2 et néanmoins détenteur d’une coupe d’Algérie, en l’occurrence le CR Beni-Thour (Ouargla).
La surprenante équipe de Magra rejoint ainsi les trois autres leaders des autres groupes de la division Inter-régions qui accèdent en cette fin de saison en Ligue 2, en l’occurrence l’Olympique Akbou, le WA Mostaganem et le MSP Batna.
Avec quatre équipes qui ont assuré leur accession en Ligue 2, sur les six groupes qui composent le championnat Inter-régions, il ne reste plus qu’à connaître les deux dernières formations qui complèteront la liste des promus.
Deux derniers tickets, qui se disputent entre les Bécharis de la JS Guir (75 points) et le CRB Adrar (71 points) à cinq rounds du terme de la saison, et entre l’ESM Koléa (66 points) et la JS El-Biar (65 points) à une journée du terme du championnat du groupe Centre-Ouest, qui s’achève ce vendredi.