Ligue 2 – 28e journée : Lutte acharnée pour le maintien

23/05/2024 mis à jour: 04:09
725

La fin du championnat de Ligue 2 s’annonce difficile pour les équipes du bas du tableau, dans la mesure où plusieurs équipes sont concernées par le spectre de la relégation et ce, dans les deux groupes.

 Dans le groupe Centre-Ouest, le match JS Guir-O. Médéa n’a aucun enjeu tant les deux formations sont déjà condamnées à la relégation en Inter-régions. Le troisième club qui les accompagnera n’est pas encore connu. Et ils sont nombreux, au moins huit équipes se trouvent dans la même situation. Certaines parmi elles vont s’affronter directement ce vendredi, à l’image MCBOS-NAHD, SCM-WAB et ASMO-SKAF. 
Les résultats de ces rencontres seront déterminants pour l’avenir de ces équipes. Idem pour l’équipe du RC Arbaâ qui accueille le leader, l’ES Mostaganem, dans un match très compliqué sachant que l’équipe visiteuse n’a pas encore assuré officiellement son accession en Ligue 1. Les Mostaganémois sont sous la menace du Raed qui attend le moindre faux pas pour réduire l’écart et accentuer la pression. C’est dire que rien n’est encore joué.     


La situation est identique dans le groupe Centre-Est, sauf que l’accession est assurée pour l’Olympique Akbou. Cette dernière jouera tout de même le rôle d’arbitre pour la relégation lorsqu’on sait que son invité l’E Sour El Ghozlane est menacé par la relégation. Tout comme le MC El Eulma qui est déjà condamné par la relégation doit jouer le jeu et respecter l’éthique sportive face à l’IRB Ouargla. Les autres équipes se trouvant dans la même situation vont compter sur le leader pour infliger une défaite à l’ESG et l’enfoncer en bas du tableau. Il s’agit de l’USM Annaba et du HB Chelghoum Laid qui accueilleront respectivement l’IB Khemis El Khechena et l’AS Khroub. Un match électrique entre Olympique Magrane et l’AS Aïn M’lila qui s’affrontent directement. 


Huis clos pour le WAB

Le WA Boufarik a écopé d’une suspension d’un match à huis clos assortie d’une amende de 40.000 DA pour «mauvaise organisation de la rencontre» lors du match qui l’a opposé au RC Arbaâ, samedi passé (4-3), a annoncé la LNFA sur son site officiel. 
 

De son côté, le joueur du RCA Abderrahmane Nasri s’est vu infliger une suspension de quatre matches dont un avec sursis pour «comportement antisportif envers officiel de match en fin de partie», ajoute le communiqué de la LNFA.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.