Ligue 1. USMA 2 - 0 MCA (mise à jour) : Soustara remporte le derby et s’installe sur le podium

25/06/2023 mis à jour: 08:35
825
L’USM Alger remporte le 96e derby face au voisin mouloudéen

L’USM Alger, fraîchement auréolée du titre africain, continue sur la dynamique des bons résultats et affiche sa détermination à terminer le championnat parmi le trio de tête du classement. 

Vendredi, la bande à Benchikha s’est imposée devant son voisin, le MC Alger dans le 96e derby en l’emportant par 2 à 0, en match disputé au stade Nelson Mandela de Baraki, plein comme un œuf. L’USM Alger a dominé largement la rencontre et aurait pu l‘emporter sur un score plus large. 

L’entraîneur-adjoint Farid Zemiti a affirmé que son équipe «s’est bien préparée pour le derby et elle mérite amplement la victoire». 

Les Rouge et Noir ont fait la différence peu avant la pause sur une réalisation de l’attaquant Belkacemi d’une superbe reprise de volée, consécutivement à un coup franc bien travaillé par Meziane (40e). 

Un but splendide qui vient confirmer la domination de l’équipe de Soustara, mieux organisée et plus déterminée. D’ailleurs, le joueur Belkacemi, auteur du premier but, l’a affirmé à la fin de la rencontre : «Nous visons la place de dauphin pour disputer la Ligue des champions».

En seconde période, l’USMA profitera des espaces laissés par les Mouloudéens qui voulaient égaliser pour mener des contre attaques dont l’une a fait mouche à la 60e minute. Une offensive menée par Loucif qui s’appuie sur Meziane qui, à son tour, décale Orebonye. 

Ce dernier effectue un centre parfait au deuxième poteau qui trouvera Loucif à l’affût, lequel de la tête bat le gardien de but mouloudéen dans un angle fermé. A la faveur de cette victoire amplement méritée, l’USMA rejoint le MCA et l’ESS à la troisième place avec 39 points et un match en moins à disputer mardi contre la JS Saoura.      

Les U19 champions d’Algérie

Sur les traces des seniors, l’équipe de l’USM Alger des moins de 19 ans (U19) a remporté le championnat d’Algérie de la catégorie à l’issue du tournoi play-off qui s’est déroulé à Oran avec la participation du CR Belouizdad, du CS Constantine et de la JS Saoura. L’USMA a terminé première à égalité avec le CRB, mais avec une meilleure différence de but. 

L’attaquant Sid Ahmed Aissaoui, a été  sacré meilleur buteur, alors que le portier Abdellah El Hadj Sadek a été sacré meilleur gardien de but.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.