Le défenseur du MC Alger Abdellaoui Ayoub a écopé de six matchs de suspension fermes plus 50 000 DA d'amende pour «propos injurieux portant atteinte à la dignité et à l'honneur d'un officiel de match», lors du seizième de finale de la Coupe d'Algérie perdu face au CR Belouizdad (0-1), disputé le 16 févier au stade 5-Juillet (Alger), a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP) vendredi.
«Après avoir auditionné le joueur Abdellaoui Ayoub devant la commission de discipline, ce dernier a reconnu avoir tenu des propos injurieux, a précisé l'instance chargée de la compétition qui a utilisé, à l'occasion, «les moyens audiovisuels conformément à l'article 5 du code disciplinaire de la FAF».
La commission de discipline a constaté que le joueur concerné a tenu des propos injurieux portant atteinte à la dignité et à l'honneur d'un officiel de match, a souligné la même source. Pour rappel, le capitaine du MC Alger Abdellaoui s'en est pris verbalement à l'arbitre assistant de manière véhémente, alors que son équipe était menée (1-0) à la 90e minute du match face au CRB.
La même sanction a été infligée au joueur de l'US Biskra Saâd Abdeldjalil Taki Eddine pour «propos injurieux portant atteinte à la dignité et à l'honneur d’un officiel de match», lors de la rencontre face à l'USM Alger (0-0), disputée le 14 février à Biskra pour le compte de la 16e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.
Ces sanctions ont été prises par la commission de discipline de la LFP, qui s'est réunie, jeudi, pour traiter les affaires de la 16e journée (suite), de la 17e journée de Ligue 1 et du 1/16e de finale de la Coupe d'Algérie (suite) . Par ailleurs, l'USMA a reçu une mise en garde et une amende de 200 000 DA pour «utilisation de fumigènes et jet de projectiles sur le terrain sans dommage physique» (2e infraction), lors de la victoire contre le NC Magra (2-0) pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.