Ligue 1 Mobilis - 29e Journée : Le CRB et le CSC visent la place de dauphin

11/06/2024 mis à jour: 04:39
471
Les camarades de Belaïli veulent préserver leur invincibilité face à l’USB qui lutte pour son maintien

La 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue aujourd’hui (mardi), amorcera un virage décisif pour la place de dauphin, qualificative à la Ligue des champions d’Afrique, alors que les mal-classés tenteront de se rapprocher du maintien, avec au menu des oppositions à «six points» où le faux-pas serait fatal. 

Sacré champion d’Algérie pour la 8e fois de son histoire, le MC Alger (1er, 62 pts), se déplacera du côté des «Ziban» pour affronter l’US Biskra (13e, 33 pts), sérieusement menacée par la relégation et qui reste de surcroît sur un triste bilan de sept matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Les joueurs de l’entraîneur Mounir Zeghdoud, dos au mur, n’auront plus droit à l’erreur face au «Doyen». Un succès permettra aux «Vert et Noir» de souffler, en attendant d’assurer leur maintien lors de la 30e et dernière journée sur le terrain de l’ASO Chlef.

Le CR Belouizdad et le CS Constantine, qui se partagent la 2e place avec 50 points chacun, convoitent la place de vice-champion d’Algérie, à condition de battre deux équipes qui luttent pour le maintien : le Chabab recevra l’ASO Chlef (11e, 35 pts), alors que le CSC se rendra à Alger pour défier le premier relégable l’ES Ben Aknoun (15e, 32 pts). Le CRB et le CSC livreront un énième duel à distance pour la place de dauphin, eux qui sont assurés de participer à une compétition continentale, en attendant de savoir qui jouera la Ligue des champions en compagnie du MCA, d’où l’enjeu important de leurs rencontres. 

Si le Chabab bénéficiera des faveurs des pronostics, en jouant à la maison, le CSC aura une mission beaucoup plus compliquée à Alger face à l’ESBA, dont la victoire est impérative pour rester en vie. Le NC Magra (10e, 37 pts), vainqueur vendredi dernier à la maison face au Paradou AC (2-0), sera en appel à Khenchela pour défier l’USMK (8e, 38 pts), avec l’objectif de décrocher au moins le point du nul, pour assurer définitivement son maintien parmi l’élite. 

Dans le bas du tableau, le MC Oran (13e, 33 pts) aura une belle occasion de franchir un pas vers le maintien, en recevant un concurrent direct : le MC El-Bayadh (11e, 35 pts), dans un duel qui s’annonce palpitant. Les Oranais, qui restent sur une belle série de six matchs sans défaite, partiront favoris à domicile face aux gars d’El-Bayadh qui ont renoué avec la victoire lors de la précédente journée en battant l’US Biskra (2-1). 

Enfin, les trois derniers matchs au programme de cette 29e journée : ES Sétif-Paradou AC, USM Alger-US Souf, et JS Kabylie-JS Saoura, seront sans incidence sur le classement général. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.