Ligue 1 – mise à jour : Le CRB piégé, l’USMA à Béjaïa pour le rachat

01/02/2025 mis à jour: 20:11
790
Le CRB battu à domicile par le CSC grâce à un doublé de Belhocini

Le CR Belouizdad a concédé jeudi sa deuxième défaite à domicile cette saison en s’inclinant face au CS Constantine sur le score de (2-0) en match disputé au stade du 5 Juillet. Cette défaite intervient quelques jours après la démission de l’entraîneur Abdelkader Amrani. 

Samir Houhou, qui assure l’intérim, n’a pas réussi à provoquer le déclic, son team vient de rater une belle occasion pour s’emparer de la place de dauphin. Finalement, l’équipe de Laâquiba a été rejoint au classement par son adversaire du jour, le CSC qui s’est racheté de sa déconvenue face au MC El Bayadh et termine la phase aller par une belle victoire. 

Cette rencontre rentre dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 (13e journée) au cours de laquelle le CRB cherchait sans doute à se réconcilier avec son public et rester collé au leader, le MCA, dans l’espoir de sauver la saison par un bon parcours en championnat. 

Les Rouge et Blanc algérois disposent toutefois d’une autre occasion pour améliorer davantage son classement. Lundi, ils se déplaceront à Oran pour y affronter le MCO dans l’ultime rencontre de mise à jour pour les deux formations. Le match se déroulera à huis clos ce qui constitue peut être un avantage pour les Algérois. 

En revanche, l’USM Alger, piégé par le Paradou AC, mardi (1-1), disputera aujourd’hui à Béjaïa son avant-dernier match de mise à jour du calendrier face à l’Olympique Akbou. Un match indécis et ouvert à tous les pronostiques entre une équipe algéroise qui cherche à se racheter et revenir à hauteur du trio de tête, et le nouveau promu qui veut renouer avec les bons résultats avec l’arrivée du Français, Denis Lavagne. Toujours dans le cadre de la mise à jour du calendrier, le MCA aura une autre occasion pour consolider sa position en tête du classement en se rendant, dimanche (demain) à Mostaganem pour y affronter l’ESM qui patauge en bas du classement.

 La formation de Mosta  qui s’est renforcée durant le mercato par de nouveaux éléments expérimentés veut amorcer le déclic, mais la mission s’annonce difficile surtout que le match se jouera à huis clos.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.