Ligue 1 : Mauvaise opération de l’USMA

02/03/2022 mis à jour: 11:36
740
L’USMA retombe dans ses travers / Photo : D. R.

Le championnat de Ligue 1 a bouclé, hier, la 19e journée, qui se poursuivra aujourd’hui et demain avec deux belles affiches entre l’ES Sétif et la JS Kabylie ainsi que le CS Constantine et le CR Belouizdad. Mais ce qu’il faut retenir de la journée d’hier est la très mauvaise opération de l’USM Alger.

Promu second du classement à la faveur de sa victoire acquise, samedi dernier, face au NA Hussein Dey (1-0), les Rouge et Noir avaient l’opportunité de se hisser provisoirement en tête du classement en cas de victoire, en déplacement, face au RC Arbaâ.

Les hommes du Serbe Zlakto Krmpotic sont tombés sur une formation du RC Arbaâ en verve, qui les a battus sur le score de 2 buts à 0 grâce à une grande détermination. Oukil avait ouvert la marque à la 42e minute avant que son coéquipier Benlarbi ne double la mise à la 50e minute, offrant une précieuse victoire à son équipe et une dixième place au classement avec 24 points. L’autre équipe algéroise, le Paradou AC n’a pu se défaire du MC Oran, en se contentant du nul (0-0).

Ce résultat permet toutefois aux Pacistes de se hisser provisoirement à la seconde place du classement qu’ils partagent avec l’USM Alger. L’ASO Chlef a signé une belle victoire à Médéa face au onze local (2-1). C’est l’ASO qui a ouvert la marque par Dehmani à la 64e minute.

Médéa a égalisé trois minutes plus tard, par Bellaouel, mais Chlef a repris l’avantage à la 89e minute. L’ASO est désormais 10e en compagnie du RC Arbaâ avec 24 points. Par contre, rien ne va plus pour l’OM qui reste collé à la 16e place avec 14 points seulement.

Le NA Hussein Dey, après 6 défaites de suite, signe un succès précieux devant le promu, le HB Chelghoum Laïd à la faveur de deux buts de Aggoune (32e) et Benayad (63e), alors que Damène avait égalisé à la 47e.

Cette victoire permet aux Sang et Or de quitter la zone de relégation. Le WA Tlemcen continue de manger son pain noir. Il a été obligé de se contenter du nul (0-0) devant l’autre mal-classé, le RC Relizane. Les Widadis ferment toujours la marque avec 10 points, alors que le RC Relizane rejoint l’O Médéa à la seizième place avec un total de 14 points et un match en retard. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.