Ligue 1 : L’USMA prend la deuxième place du classement

27/02/2022 mis à jour: 13:38
756
Mahious transformant le penalty à la 25e minute de jeu / Photo : D. R.

En remportant son derby algérois, vendredi soir, au stade Omar Hamadi de Bologhine, face au NA Hussein Dey (1-0), et ce pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1, l’USM Alger a pris la seconde place du classement avec 33 points à trois longueurs du leader,  le CR Belouizdad.

Certes, c’est une place provisoire, surtout qu’il y a de nombreux matchs de retard à disputer, mais elle reste une bonne place à prendre, d’autant plus qu’elle coïncide avec le tout premier match du Serbe Zlakto Krmpotic. L’USMA a fait la différence dans cette partie lors du premier half, à la faveur d’un penalty transformé par Mahious à la 25e minute.

A la fin de la rencontre, l’entraîneur serbe dira : «C’était un match difficile. Je suis satisfait de la première mi-temps, mais pas content de la seconde période, surtout que les joueurs ont voulu conserver le résultat. Je félicite toutefois les joueurs ainsi que l’équipe adverse. C’est une bonne formation et son classement ne reflète pas ses qualités. Le NAHD a de nombreux joueurs d’expérience et ce n’est pas toujours facile de jouer face à ce genre de formations. Pour notre part, il faut aussi relever que nous avons de nombreuses absences soit pour des cartons ou des blessures».

Il ajoutera à propos des objectifs de l’équipe : «Pour avoir de meilleurs résultats, il faudra absolument jouer mieux notamment en seconde période. Je n’ai pas encore discuté avec les dirigeants sur les objectifs, mais je joue toujours pour gagner et viser le haut du tableau. Je sais que je suis dans un grand club qui mérite d’animer les premiers rôles. La promesse que je fais aux supporters est qu’à avec le travail et le sacrifice, on pourra atteindre cet objectif». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.