Ligue 1 : La réouverture du stade Miloud Hadefi d’Oran pourrait être décalée

07/01/2024 mis à jour: 02:44
900

La réouverture du stade Miloud Hadefi, dont la pelouse en gazon naturel subit actuellement des travaux de rénovation, pourrait être décalée «de quelques jours», a-t-on appris, samedi, auprès de la direction de ce stade relevant du nouveau complexe olympique d’Oran.

Du coup, la domiciliation de la rencontre MC Oran-CS Constantine, comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1 de football programmée le week-end prochain, «est tributaire de l’accord de l’entreprise réalisatrice des travaux de la rénovation de la pelouse», a déclaré à l’APS le chargé de la gestion du complexe, Abdelkader Menazeli.
«Les travaux engagés au niveau de la pelouse du stade s’étalent de six à huit semaines, selon l’entreprise concernée. On attend son feu vert pour une éventuelle domiciliation de la prochaine rencontre du MCO dans ce stade», a-t-il expliqué.

Deux opérations de rénovation de la pelouse du stade Miloud Hadefi sont programmées chaque année. La première a lieu lors de la saison estivale et la seconde pendant celle hivernale, rappelle-t-on.
 

Le stade, inauguré en juin 2022, à l’occasion de la 19e édition des Jeux méditerranéens organisés à Oran, abrite, depuis le début de l’actuel exercice footballistique les rencontres du club phare de la capitale de l’Ouest, le MC Oran.

Pendant la période de fermeture de cette enceinte footballistique, les «Hamraoua» ont accueilli leurs adversaires dans leur ancien «fief», le stade Ahmed-Zabana, où ils ont perdu leurs deux précédentes rencontres contre le JS Kabylie (3-1) et l’US Biskra (1-0), rappelle-t-on.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.