Ligue 1 - 29e J : Capitale pour le maintien

10/07/2023 mis à jour: 15:13
APS
698

La 29e et avant-dernière journée de Ligue 1 de football prévue aujourd’hui concernera uniquement le bas du tableau du classement général, le nom du 2e relégable en Ligue 2 (amateur) devant accompagner le HB Chelghoum Laïd, dont le sort a été scellé depuis la fin de la phase «aller», n’est pas encore connu. 

C’est justement à Chelghoum Laïd, que le RC Arbaâ (15e - 33 pts) doit se déplacer pour affronter le HBCL (16e - 4 pts) dans un match largement à la portée d’Ezzerga, toujours sous le «choc» après le nul concédé sur le fil vendredi à domicile devant la JS Kabylie (1-1). 

Les camarades de Kessili qui n’ont plus leur sort entre les mains, seront toutefois à l’écoute des stades de Dar El Beida, Tizi Ouzou et Rouiba, pour suivre les péripéties de leurs principaux concurrents pour le maintien. D’abord à Dar El Beida, le Paradou AC (14e -35 pts) affrontera l’US Biskra (10e - 37 pts) dans un match crucial pour les Pacistes, auteurs d’une très belle remontée, notamment après leurs deux victoires consécutives sur le même score (1-0) devant le MC Alger et la JS Saoura à Béchar.
 

A Tizi Ouzou, la JS Kabylie (12e - 36 pts) auteur d’une égalisation miraculeuse face au RCA (90’+4 SP) partira largement favorite devant le NC Magra (10e - 37 pts) et qui a pratiquement assuré son maintien à la faveur de sa précieuse victoire sur son voisin, l’USM Khenchela (2-1).
 

L’autre affiche concernant le bas du tableau aura lieu à Rouiba, où le vainqueur de la Coupe d’Algérie, l’ASO Chlef (12e - 36 pts) défiera l’USM Alger (6e - 40 pts). Les Usmistes, déjà en vacances depuis leur sacre en Coupe de la Confédération de la CAF, tenteront de reprendre du poil de la bête après une série de défaites et finir la saison sur une bonne note.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.