Ligue 1 – 27e Journée : Le CRB champion pour la 10e fois

05/07/2023 mis à jour: 12:29
1002
Photo : D. R.

Le CR Belouizdad est officiellement sacré champion d’Algérie 2022/2023. C’est le quatrième titre d’affilée et le dixième de son histoire à la faveur du match nul ramené de Constantine face à son dauphin le CSC (0-0). Le Chabab compte onze (11) points d’avance sur son poursuivant et ne peut être rejoint à trois journées de la fin de l’exercice. 

Les « Rouge et blanc » ont dominé le championnat national et n’ont été battus qu’une seule fois cette saison, face au MC Oran. Les Belouizdadis qui n’ont pu passer le cap des quarts de finale de la Ligue des champions pour la troisième fois consécutive et leur défaite face à l’ASO Chlef en finale de la Coupe d’Algérie, n’ont pas été à la hauteur des objectifs tracés au début de saison Surtout avec les moyens mis en place. 

A travers ce titre de champion d’Algérie, le CRB vient donc sauver la saison. De son côté, le CSC, malgré ce nul à domicile vient de conforter sa position de dauphin suite à la défaite du MCA face au Paradou AC et de l’ESS à Oran face au MCO, ainsi que le nul concédé par l’USMA au NC Magra (0-0). 

C’est la JS Saoura qui passe à la troisième place à la faveur de sa victoire face à la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laïd (0-2). 

La JS Kabylie poursuit son ascension et s’extirpe de la zone des reléguables après sa victoire, ô combien difficile face à l’US Biskra. Les Canaris ont du attendre la 85e minute pour inscrire le but victorieux. 

Par ailleurs, l’ASO Chlef et le RC Arbaâ n’ont pas su négocier leur déplacement à El Bayadh et Khenchela, respectivement. Ils sont désormais sérieusement menacés par la relégation. 

Tout comme le Paradou AC qui doit encore glaner d’autres points pour espérer se maintenir.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.