La Ligue de football professionnel (LFP) a arrêté le programme des matchs de la 25e journée qui auront lieu à la même heure le week-end prochain. A l’exception du match ESS-USS qui se jouera à huis clos, à 18h, les autres se joueront tous à 17h car l’enjeu est de taille aussi bien pour les places continentales que pour le maintien.
En effet, hormis le titre de champion d’Algérie qui est quasiment acquis pour le MC Alger qui compte 13 points d’avance sur le CS Constantine (avec un match en moins), les autres places pour les compétitions africaines ne sont pas connues, sachant que plusieurs candidats aspirent à représenter le pays lors de la prochaine édition.
Ainsi, le CSC, le CRB, l’ESS, le PAC et l’USMA sont les mieux placés pour décrocher le sésame sachant que cette fois, même le 4e au classement général pourrait prétendre faire partie des représentants algériens en Coupe de la Confédération lorsqu’on sait que la Coupe d’Algérie sera animée par deux équipes bien placées pour terminer sur le podium.
Le Doyen, qui aspire à décrocher le doublé, est plutôt concentré sur son déplacement à Khenchela où l’équipe locale l’attend de pied ferme, dans le but de prendre sa revanche suite à son son élimination en Coupe d’Algérie. Son dauphin, le CSC, se rendra à Tizi Ouzou pour y affronter la JS Kabylie qui affiche un regain de santé depuis l’arrivée de Bahloul à la barre technique.
Les Canaris cherchent à aligner une 3e victoire d’affilée. L’ESS, sans l’apport de son public, aura, à priori, la tâche facile face à la lanterne rouge, l’US Souf. Idem pour l’USMA et le NCM qui reçoivent respectivement MC El Bayadh et la JS Saoura.
En revanche, c’est l’incertitude totale qui plane sur les matchs CRB-ESBA, PAC-ASO et USB-MCO aux objectifs diamétralement opposés pour les locaux et les visiteurs. Le faux pas est interdit pour toutes les équipes.