Ligue 1 - 24e journée : Le MC Alger conforte sa 3e place

01/06/2023 mis à jour: 07:00
1732

Le MC Alger a conforté sa 3e place en ouverture de la 24e journée de la Ligue 1 et ce, à la faveur de sa courte victoire sur l’USM Khenchela, son concurrent direct pour le podium. L’unique but de la victoire du Mouloudia a été inscrit le capitaine Ayoub Abdellaoui (23e). 

Le match s’est joué, rappelons-le, à huis clos au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda. Le Mouloudia, qui compte un match en moins à disputer contre l’USM Alger, possède une occasion pour améliorer son classement dans sa course pour une place africaine.

 En revanche, le nouveau promu vient de céder la quatrième place à l’autre nouveau promu, MC El Bayadh, auteur de la meilleure opération de la journée. Vainqueur en déplacement face au Paradou AC sur le score étriqué de (1-0), le MC El Bayadh s’est installé seul à la quatrième place (sans compter le match de l’ESS). 

Du coup, l’équipe du Paradou vient de rater une belle occasion dans sa course pour le maintien. L’équipe algéroise, drivée par Hadjar, occupe la peu enviable avant dernière place et se complique la tache pour le maintien en Ligue 1. 

Sur la lancée de sa qualification en finale de la Coupe d’Algérie, l’ASO Chlef a infligé une lourde défaite au RC Arbaâ (0-3) et augmente ses chances pour le maintien en Ligue 1. Par ailleurs, le leader et champion en titre, le CR Belouizdad, s’est contenté d’un match nul dans son déplacement à Magra face au NCM. 

Quatre jours après sa qualification en finale face au même adversaire, le Chabab n’a pu rééditer sa performance devant l’équipe locale qui lutte pour son maintien. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.