Libye – Etats-Unis

25/03/2023 mis à jour: 02:14
AFP
277

Les Etats-Unis travaillent «activement» au rétablissement d’une présence diplomatique en Libye, a déclaré le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.

«Je ne peux pas vous donner un calendrier mais je peux vous dire que c’est quelque chose sur laquelle nous travaillons très activement. Je veux que nous soyons en mesure de rétablir une présence continue en Libye», a déclaré Blinken, rapportent des médias.

La secrétaire d’Etat adjointe aux affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, est actuellement en tournée dans la région, se rendant en Jordanie, en Egypte, en Libye, au Liban et en Tunisie du 15 au 25 mars.

En Libye, Leaf a rencontré de hauts responsables libyens «pour souligner   le soutien des Etats-Unis aux efforts facilités par l’ONU pour promouvoir un consensus menant à des élections en 2023».  Washington a fermé son ambassade à Tripoli en 2014. L’envoyé spécial des Etats-Unis pour la Libye, Richard Norland, a opéré depuis la capitale tunisienne et s’est rendu occasionnellement en Libye. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.