Libye : 34 corps rejetés par la mer en cinq jours

25/04/2023 mis à jour: 23:14
AFP
468

Les corps de 34 migrants clandestins ayant péri noyés en tentant de gagner l’Europe, ont été récupérés sur les côtes de l’ouest de la Libye en cinq jours, a affirmé, hier, le Croissant- Rouge libyen (CRL).

«Pour le deuxième jour consécutif, après le signalement du naufrage d’une embarcation de migrants près de la côte de Sabratha (ouest), 11 corps ont a été récupérés et remis aux autorités de la ville (...), portant le bilan total des corps retrouvés à 34», a indiqué le CRL sur Facebook, cité par l’AFP.

Mercredi, cet organisme a fait état de six corps retrouvés sur les rives de Sabratha, à 70 km à l’ouest de la capitale Tripoli, et de 17 autres dimanche. Des images publiées sur Facebook montrent des bénévoles du CRL transportant des corps dans des sacs noirs et les déposant dans les ambulances.

«Une embarcation pneumatique transportant des dizaines de migrants s’est retournée non loin de la côte de Sabratha mercredi», a déclaré une source sécuritaire de la ville, estimant que «le nombre de victimes pourrait augmenter». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.