LFP : AGO le 29 mars

28/03/2023 mis à jour: 00:17
547

La Ligue de football professionnel (LFP) tiendra son assemblée générale ordinaire (AGO) le 29 mars. Le lieu n’est pas encore arrêté. La ligue a deux options : organiser l’assemblée en soirée au Sheraton à partir de 21h ou au siège de la fédération à 14h30.

Sheraton est la première option si la wilaya délivre l’autorisation dans les prochaines heures. Cette option offre l’avantage de garantir la nuitée et la restauration aux délégués représentant les clubs. Si l’autorisation de la wilaya d’Alger n’est pas accordée, la LFP se rabattra sur Dely-Brahim.

Selon une source proche du bureau de ligue «le bilan a été finalisé depuis un mois et discuté il y a quelques jours par les membres du bureau». Sur le document en question, des voix (pas nombreuses) réclament la remise du rapport (bilan financier et moral) dans les meilleurs délais à l’instar de la JS Saoura.

La LFP ne renvoie pas l’image d’une instance dérangée ou perturbée par «l’agitation de quelques individus qui cherchent à travers leurs sorties médiatiques à détourner leur opinion de leurs échecs répétés» lâche un membre de la ligue.

La programmation est un autre sujet qui focalise les critiques de clubs «qui cherchent à imposer leurs vues à la ligue sur la question de la programmation. La ligue a arrêté une programmation pour le début du mois d’avril.

Deux clubs ont rué dans les brancards. La modification du calendrier décidée par la CAF en ce qui concerne les matchs de Ligue des champions et de la Confédération les a démasqués», déplore notre interlocuteur.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.