L’état d’urgence décrété dans l'État de New York après des inondations

10/07/2023 mis à jour: 09:13
994

Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations mettant des vies en danger dimanche 9 juillet dans l'État de New York, transformant les rues en torrents impétueux, emportant des ponts et poussant la gouverneure à déclarer l'état d'urgence. 

Tragiquement, une femme a perdu la vie alors qu'elle tentait de quitter sa maison avec son chien dans la vallée de l'Hudson, emportée par une montée des eaux soudaine, ont rapporté plusieurs médias.

La gouverneure Kathy Hochul a décrété l'état d'urgence dans le comté d'Orange, situé au nord-ouest de la ville de New York, ainsi que dans le comté d'Ontario, au centre de l'État. Elle a souligné que les précipitations atteignant jusqu'à 200 mm avaient créé des conditions mettant la vie en danger en raison des crues soudaines. Kathy Hochul a déclaré : « Nous approchons d'un point critique dans cet événement météorologique ».

Dimanche soir, plus de 12 000 clients étaient privés d'électricité, selon le bureau de la gouverneure, les fortes pluies ayant emporté des routes et bloqué des personnes dans leurs voitures ou leurs maisons. À partir de 20h00, les autoroutes étaient fermées dans au moins cinq comtés de l'État, dont celui de Westchester, situé juste au nord de New York et bordant la rivière Hudson. Le bureau de la gouverneure a annoncé que de nouvelles tempêtes étaient attendues lundi 10 juillet.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.