L’état du petit Anouar Berkaoui de constantine devient inquiétant : Les parents lancent un appel à l’aide urgent

16/05/2022 mis à jour: 21:31
3161
Photo : D. R.

Cela fait plusieurs mois que le petit Anouar Berkaoui, âgé aujourd’hui de 5 ans, attend de subir une intervention chirurgicale d’une importance capitale pour lui et sa famille.

«Nous devions partir au mois de novembre 2021 en Turquie pour que notre enfant puisse être opéré une deuxième fois après le rendez-vous fixé suite à une première intervention effectuée au mois de février 2021 ; malheureusement jusqu’à ce jour nous n’avons pas pu récolter le montant nécessaire et nous sommes inquiets pour Anouar dont la situation sanitaire commence à se dégrader, après l’espoir que nous a donné la première opération», a déclaré Mme Berkaoui, la maman du petit Anouar, qui a pris attache avec El Watan.

«Nous souffrons énormément face à cette situation, car Anouar éprouve d’énormes difficultés pour dégager ses selles ; il connait des périodes de constipation qui peuvent durer jusqu’à 15 jours, cela lui cause des douleurs ; en plus de tout cela, il arrive difficilement à se tenir debout et marcher ; c’est à cause de ce problème que nous n’avons pas pu l’inscrire dans le préscolaire en vue de sa scolarisation l’année prochaine», a-t-elle ajouté.

«J’ai cinq enfants et Anouar est le plus petit ; depuis qu’il souffre de cette maladie, nous ne connaissons pas de repos, moi et mon mari ; je ne dors pas la nuit pour veiller sur mon fils ; nous avons vécu un long calvaire avec les précédentes interventions qui ont échoué ici en Algérie, avant qu’on nous conseille de le ramener dans une clinique en Turquie où sa situation s’est améliorée, ce qui nous a redonné espoir ; mais après le retard dans sa prise en charge, son état de santé risque de rechuter et on va se retrouver à la case de départ avec toutes les conséquences que le petit va subir, après tous les efforts déployés»,  a-t-elle déploré.

«Mon fils a besoin d’une intervention urgente et je lance un appel à tous les Algériens pour nous aider ; nous sommes une famille aux revenus limités. Mon mari est un retraité des gardes communaux ; sa pension ne suffit plus pour subvenir aux besoins de la famille», a-t-elle lancé.

Pour rappel, le petit Anouar Berkaoui, âgé de 5 ans, souffre depuis sa naissance d’une myéloméningocèle (hernie de tissu nerveux malformé) grave et multiopérée. Il présentait un gros prolapsus rectal, selon le dossier médical qui a été fourni par ses parents et dont El Watan détient une copie.

La famille du petit Anouar habitant la nouvelle ville Ali Mendjeli à Constantine, lance un appel aux généreux donateurs pour l’aider à collecter la somme de 6000 euros nécessaires pour l’intervention, les soins et l’hébergement pendant au moins un mois dans une clinique en Turquie. Pour toute information, contacter son père Berkaoui Abderrezak au n°0553300468 ou adresser les dons au n°CCP 0006115186 64.                             

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer