Les Verts à pieds d’œuvre à Al Ain (EAU) : L’heure de la confirmation des néo-internationaux

15/10/2023 mis à jour: 01:04
1459
Les Verts veulent confirmer face à l’Egypte

Au lendemain de sa large victoire face au Cap-Vert (5-1) en amical, disputé à Constantine, la sélection nationale s’est envolée à destination des Emirats Arabes Unis pour disputer le deuxième match de préparation au programme, contre l’Egypte. Les Verts sont déjà sur place à Al Ain, hébergés à l’hôtel Radisson.

 Ils ont effectué, hier, une séance d’entraînement à 18h au centre Khalifa d’Al Ain, ouverte aux médias au cours de laquelle une zone mixte a été programmée par le coach. Les Verts ont, certes, fourni un bon match face au Cap-Vert, mais l’équipe d’Egypte, finaliste de la dernière édition, reste une grande nation du continent et le match de ce lundi constituera un autre véritable test, après ceux disputés face à la Tunisie (1-1) et au Sénégal (0-1). 

La grande satisfaction du match de jeudi et la confirmation des néo-internationaux, à l’image de Amoura et Bouanani. Le premier aligné d’entrée de jeu pour la première fois à domicile a laissé une bonne impression. Le coach Belmadi n’a pas tari d’éloges sur lui : «Mohamed-Amine Amoura qui est dans une forme étincelante et dont le jeu ira en s’améliorant au fil des matches». 

Auteur du premier but, Amoura peut même rivaliser avec Benrahma sur le flanc gauche. Il y a aussi Houssem Aouar, auteur d’un doublé. Le joueur de l’AS Rome peut être aligné comme animateur de jeu avec l’incorporation de Feghouli, laissé au repos face au Cap-Vert, et bien évidemment Ramiz Zerrouki, auteur de son meilleur match avec l’Equipe nationale, ponctué par un but splendide, suite une jolie talonnade de Mahrez. 
 

Belmadi a estimé que le joueur s’est bien appliqué tout au long du match en affirmant : «Ramiz Zerrouki, qui s’est bien positionné tout au long du match, a confirmé son droit de postuler à une place de titulaire dans l’équipe». La bonne forme de ces deux joueurs, ainsi que d’autres, tels que Chaïbi, Bouanani, Aït Nouri… va sans doute enrichir l’effectif des Verts et créera de la concurrence.

 Le coach lui-même reconnaît qu’il sera confronté à l’avenir à un problème d’«abondance» et aura l’embarras du choix pour aligner les meilleurs. Le retour de certains anciens cadres risque d’être décalé pour après la CAN qui reste un objectif primordial pour l’entraîneur et la fédération. 

Le match de demain face à l’Egypte sera celui de la confirmation pour les jeunes qui montent et pour l’entraîneur de corriger les lacunes constatées aussi bien en défense qu’en attaque.
 

Résultats des matchs amicaux  :


Afrique du Sud 0-0 Eswatini
Arabie Saoudite 2-2 Nigeria 
Nouvelle Zélande 1-1 RD Congo  
Guinée 1-0 Guinée Bissau  
Corée du Sud 4-0 Tunisie  
Guinée Equatoriale 0-0 Burkina Faso  
Angola 1-1 Mozambique  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.