Les titulaires du doctorat et magistère salariés réitèrent : «On veut des garanties du ministère !»

31/03/2024 mis à jour: 02:48
1339

Les titulaires du magistère et du doctorat salariés souhaitent avoir plus de «garanties» du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, concernant le recrutement des diplômés de magistère qui ne peuvent plus postuler au poste d’enseignant-chercheur, selon le décret portant statut particulier de l’enseignant-chercheur, ont fait savoir les représentants des titulaires du magistère et du doctorat salariés. 
 

Le ministère de l'Enseignement supérieur «nous a affirmé que la nouvelle loi n’a pas inclus les détenteurs du magistère, formés en vertu du décret exécutif n°98-254 relatif à la formation doctorale, et que cette catégorie sera absorbée à l’avenir en les recrutant dans des postes universitaires, étant donné leur petit nombre», ont précisé les représentants de cette catégorie dans un communiqué.

 «Compte tenu des assurances données par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, les représentants des titulaires du magistère et du doctorat salariés appellent tous les titulaires de doctorats et de magister à rester sereins et à adhérer au processus du dialogue qui suit son cours», selon les termes du communiqué. 

Une rencontre est prévue, aujourd’hui, avec les représentants du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. «Les représentants des titulaires du magistère et du doctorat salariés réaffirment leur ferme volonté à continuer à défendre le droit d’embaucher à des postes universitaires pour tous les titulaires de doctorat et de magistère sans exception», a noté le communiqué. 

Les représentants des titulaires de doctorat et de magistère ont rappelé que le président de la République avait approuvé, en mai 2023 en Conseil des ministres, les propositions du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, prévoyant le recrutement des titulaires de diplômes de magistère et de doctorat dans les postes universitaires.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.