Les soirées s’animent enfin à Béjaïa

10/04/2022 mis à jour: 05:03
2691

Les familles bougiotes ont dû patienter une semaine avant de voir leurs soirées ramadanesques tirer de leur torpeur. Contrairement aux années précédentes, le gros de l’animation au niveau de la ville de Béjaïa est proposé par un promoteur de spectacles privé qui a concocté un programme riche et plein de surprises.

Il y en a pour tous les goûts : 15 galas, 5 pièces théâtrales et 6 spectacles pour enfants sont programmés pour ces soirées qui ont débuté jeudi passé, sous un grand chapiteau installé au parking du stade de l’Unité Maghrébine, mis à la disposition de l’organisateur par la DJS.

Des noms connus et aimés par le public comme Brahim Tayeb, Amour Abdenour, Hacen Ahrez et Lani Rabah se produiront respectivement, le 11, 18, 25 et le 30 avril. Le passage de Amour Abdenour sera suivi dans la même soirée par le fabuleux Orchestre féminin de l’association Ahbeb Cheikh Sadek El Béjaoui le 18 avril. Dans le style andalou et chaabi, Kamel Aziz est de la partie pour subjuguer les mélomanes de ce genre musical dans la soirée du 15 avril.

D’autres artistes tout aussi connus sur la scène artistique algérienne sont proposés par l’organisateur comme ces voix fortes, en l’occurrence, Taous Arhab, Arezki Ouali et Noria. Ces derniers se présenteront devant le public, respectivement, le 13 et le 24 de ce mois. Hasard du calendrier ?

La soirée du 20 avril qui coïncide avec le 40e anniversaire du Printemps berbère sera animée par Amzik, dont les membres du groupe retrouveront leur région natale pour une soirée au goût de la commémoration de cette date symbolique. Dans le registre théâtral de ces soirées ramadanesques, 5 pièces se succéderont sur la planche les 8, le 16, le 23 et le 28 du même mois, et non des moindres.

Au programme de cette affiche élaboré par le truchement de l’équipe d’Aït Taleb Rabah, on peut distinguer un spectacle qui sera donné par Kamel Bouakaz le 16. Le 23 avril, le public découvrira le monodrame de Omar Fetmouche Saha l’artiste, qui a participé l’an dernier au festival international de théâtre de Budapest. Ce chapitre sera clôturé par deux productions, notamment, La nuit blanche et Aferkus, qui marqueront le dernier week-end.

Du côté des institutions publiques, des soirées de musique chaâbie seront assurées par l’amicale des artistes de Béjaïa dans le hall de la maison de la culture jusqu’au 12 avril. Dans le même contexte, le programme dédié au 6e art, concocté par la direction de la culture en collaboration avec des associations locales, se poursuivra, à travers 6 communes, et ce, jusqu’au 15 avril en attendant le renouvellement des programmes pour les semaines à venir. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.