Les Canaris consolident leur 2e place : Vers la qualification de la JSK en Ligue des champions

19/05/2022 mis à jour: 11:03
1542

Les Canaris ont mis à profit leur sortie à domicile pour empocher les trois points de la victoire devant leurs homologues de la JS Saoura qui s’est inclinée, mardi, au stade de 1er-Novembre de Tizi Ouzou, sur un score de deux buts à un, dans un match joué à huis clos.

Cette rencontre était décisive pour les deux formations étant donné qu’elle était déterminante pour la place de dauphin dans le classement du championnat.

Ainsi, avec cet exploit, les Jaune et Vert sont bien partis pour décrocher leur participation en Ligue des champions de la CAF puisqu’ils ont quatre longueurs d’avance sur leurs poursuivants immédiats.

Cette victoire a aussi permis au club de faire oublier aux supporters de la JSK la défaite et le semi-échec concédés dernièrement et respectivement face à l’ASO Chlef et le CR Belouizdad.

D’ailleurs, le président des Canaris, Yazid Yarichène, s’est montré très satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont réussi, a-t-il déclaré à la fin de la rencontre, à remporter une précieuse victoire.

Celle-ci est, a-t-il ajouté, très importante pour l’équipe qui doit, a-t-il souhaité, continuer sur la même lancée.

Il a également déploré la décision prise, la veille, par la Ligue de football professionnel, de faire jouer le match à huis clos alors que, selon lui, à la fin du match face au NC Magra, l’arbitre n’a rien mentionné comme dépassement des supporters de la JSK. «Nous avons été avisés, la veille, à 22h, de la décision de faire jouer le match face à la JS Saoura, à huis clos», a-t-il affirmé.

De son côté, l’entraîneur de la JSK, le technicien tunisien, Ammar Souayah, a précisé aussi que l’essentiel pour ses poulains était d’arracher la victoire.

«C’est un grand soulagement pour nous, surtout après les mauvais résultats réalisés précédemment à domicile. Nous avons justement bien préparé cette rencontre importante», a-t-il confié.

Par ailleurs, notons que l’équipe titulaire, qui a affronté la JS Saoura, a effectué, hier, durant la matinée, une séance de décrassage tandis que les remplaçants et le reste de l’équipe ont été soumis à une séance d’entraînement pleine, et ce, en perspective du prochain match face au WA Tlemçan.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.