Les bilans adoptés par l’AG de la FAF : Le successeur de Charaf-Eddine Amara connu le 7 juillet

18/06/2022 mis à jour: 11:25
1736
Photo : D. R.

Le bilan du mandat du président démissionnaire, Charef-Eddine Amara, a été adopté à la majorité. L’AGE pour l’élection de son successeur est fixée au 7 juillet prochain.

L’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF), tenue jeudi au Centre d’hôtellerie à Aïn Benian (Alger), a adopté à la majorité les bilans moral et financier de l’exercice 2021 au terme d’une réunion marquée par une cacophonie sans précédent et l’exclusion de certains membres, notamment des présidents de club de Ligue 2, considérés par la FAF comme inéligibles de par  leur statut de clubs amateurs.

Le quorum a été largement atteint, puisque 85 membres sur un total de 97 membres composant l’assemblée général de la FAF  ont assisté à cette AGO. Au cours de cette Assemblée, le président de la FAF, Charef-Eddine Amara a officiellement annoncé sa démission, validée par les membres présents.

Six membres de son bureau ont également déposé leur démission. Par cette décision, Charef-Eddine Amara qui a dirigé l’instance fédérale pendant 14 mois, perdra de facto sa qualité de membre de l’AG.

Malgré une courte période contestée, notamment après la double élimination en Coupe du monde et à la CAN 2022, le président démissionnaire a déclaré à la fin des travaux de l’Assemblée qu’il partirait la conscience tranquille. «Je pars la conscience tranquille avec le sentiment du devoir accompli. Mon bilan est positif, y compris celui ayant trait à la gestion financière qui a été très critiquée. Tout est justifié», a déclaré Amara en substance.

Désormais la succession de Charef-Eddine Amara est ouverte. L’AGE pour l’élection de son successeur est fixée au 7 juillet prochain. Juste après la fin des travaux de cette AGO, il a été procédé à la désignation de Ali Malek, président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), au poste de président de la Commission de candidatures.

Il sera assisté dans sa mission par Mustapha Lokbani (LFW Tlemcen), Rachid Hamri (LFW Tipasa), Mohamed Samra (LFW Sétif), Mekki Abid (LFW Saïda).

Il a été également procédé à l’installation de la Commission de recours, présidée par, Djamel Keshi, président de la Ligue du football féminin. Le dépôt des dossiers de candidature est fixé du 17 au 26 juin à 20h, a annoncé hier la FAF sur son site officiel.

L’étude des dossiers de candidatures se fera le 27 juin, tandis que les éventuels recours seront examinés le 30 juin. Pendant ce temps, c’est le secrétaire général de la FAF, Mounir Debich, qui s’occupera de la gestion des affaire de la Fédération. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.