Les banques et le marché des voyages : «Siahati» surfe sur la vague

05/06/2022 mis à jour: 20:19
1382
Al Salam Bank Algeria signe avec Nacib Tourisme

Dans une conjoncture économique assez délicate, marquée par le recul du pouvoir d’achat des Algériens, les vacances sont devenues pour certains de moins en moins accessibles. Si une catégorie sacrifie carrément ce moment d’évasion tant attendu surtout pour les enfants, d’autres ont du mal à concevoir l’été sans un voyage ou un déplacement, soit en Algérie ou à l’étranger. 

Certaines banques se sont jetées à l’eau en proposant des formules de voyages abordables. Une niche du marché s’ouvre à elles et les banques comptent bien surfer sur cette vague. 

Dans ce contexte, Al Salam Bank Algeria a signé le 31 mai dernier à l’hôtel Nacib à Al Nakhil Beach, à l’ouest d’Alger, un accord avec le complexe Nacib Tour dans un premier temps, qui sera suivi d’un ensemble de futurs accords visant à «encourager les touristes algériens à se rendre dans les infrastructures touristiques nationales pendant leurs vacances et à réduire ainsi considérablement le transfert de devises à l’étranger». 
 

Ce nouveau produit bancaire dénommé «Siahati», semble être une manière d’aller dans le sens des orientations et des recommandations des autorités. 

L’accord contribue à mieux structurer le marché touristique et réduire ainsi la lourde facture des transferts de devises, ainsi qu’à encourager le tourisme domestique national, un axe prioritaire dans le plan du gouvernement et la nouvelle vision portée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. 
 

Haider Nasser, directeur général d’Al-Salam Bank Algérie, a confirmé lors d’une conférence de presse : «Le partenariat avec Nacib Tour est le début d’accords à conclure avec un groupe d’opérateurs du secteur touristique afin de promouvoir le tourisme interne en Algérie et de travailler pour exhorter les Algériens à préférer une destination touristique nationale au lieu de voyager à l’étranger.» 
 

Il a mis en exergue le fait que «la banque, par le biais de l’accord, achète le séjour pour le revendre par tranches à ceux qui souhaitent bénéficier du nouveau service bancaire».
 

De son côté, Djamel Nacib, directeur général de Nacib Tourisme, a déclaré que «l’Algérie est riche en potentialités touristiques diversifiées, et le nouveau produit bancaire, en coopération avec son entreprise peut être un bon geste pour promouvoir le tourisme interne».
 

Le nouveau produit bancaire donne la possibilité de bénéficier de voyages en plusieurs tranches avec l’une des agences de tourisme agréées par la banque à travers le livret d’investissement «Siahati». 
 

Les responsables de ce service innovant au sein de la banque révèlent que ceux qui souhaitent en bénéficier doivent ouvrir un compte pour le livret «Siahati», avec un dépôt minimum de 30 000 DA et un engagement d’épargner cette somme pendant une année complète. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer