Le travail du nouveau coach de la JSK, Josef Zinnbaeur, commence à donner ses fruits. Après le partage des points, imposé à l’extérieur à l’Olympique Akbou à Béjaïa et au CSC à Constantine, les Canaris viennent ainsi de confirmer la particularité de la touche du technicien allemand.
Ce dernier a, avec sa nouvelle méthode de travail lors des entraînements, réussi à inculquer au groupe un certain désir de vaincre lors des matchs. Le précieux succès réalisé, vendredi soir, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou et remportant les trois points du match face au MC Oran (2-1), motive les Jaune et Vert, surtout lorsqu’on sait que cette victoire a permis à la JSK de se rapprocher davantage de la tête de la pyramide, en occupant la 2e place du classement.
L’équipe joue très libérée, et les joueurs sont plus décidés à réussir dans le match. «C’est un très bon signe», laisse entendre un supporter de la JSK qui estime que, depuis l’arrivée de Zinnbaeur, il y a un changement visible dans le jeu. «L’équipe s’est carrément métamorphosée surtout en attaque», a-t-il fait remarquer. Effectivement, dès l’entame de la partie, les Canaris ont misé beaucoup plus sur un jeu collectif, axé particulièrement sur la possession du ballon, dans l’optique de mettre l’adversaire à rude épreuve avant d’opérer des assauts dans le camp de leurs vis-à-vis.
Les centres de Lahlou Akhrib vers Ignatev et Boualia ont, à plusieurs reprises, failli faire mouche. Tous les joueurs, Bendaoud, Hamidi, Berkane entre autres, se sont montrés entrepreneurs dans le match, y compris le gardien des Jaune et Vert, Hadid, qui a véritablement tenu la palme, celle d’éviter à la JSK un semi-échec en étalant toute sa classe pour éloigner le danger durant le temps additionnel lorsque les gars du MCO ont mené une dangereuse contre-attaque dans le camp des Canaris.
Mais, face à la détermination des locaux, les visiteurs n’ont pas pu rétablir l’équilibre dans une rencontre à mettre à l’actif des protégés du président Ould Ali El Hadi qui ont grimpé dans le classement, une position à défendre dans les prochains matchs. Le soutien des supporters a été également souligné aussi bien par les joueurs que par l’entraîneur lors des déclarations faites à la presse à la fin de la rencontre.
Josef Zinnbaeur a souligné, pour sa part, que le public de la JSK est magnifique. «Nous avons un public incroyable qui a soutenu l’équipe jusqu’à la dernière minute. Nos supporters sont pour beaucoup dans cette victoire», a-t-il précisé, tout en reconnaissant toutefois le manque de concrétisation de certaines de ses joueurs. «Effectivement, il y a des joueurs qui ont un énorme potentiel mais ils n’arrivent par à marquer des buts malgré les multiples occasions de scorer», a-t-il déclaré.
Il a également souligné qu’il y a aussi un grand travail à faire pour pouvoir, a-t-il insisté, colmater certaines lacunes dans le groupe. «Il y a encore un grand travail à faire pour aller toujours de l’avant. Je suis arrivé à la mi-saison. Donc, il me faut encore un peu de temps pour voir plus claires les choses et intervenir de manière à colmater toutes les failles constatées lors des matchs. Nous allons régler les problèmes d’inefficacité», a confié Josef Zinnbaeur.