L’édito d’El Djeich relève l’impératif de renforcer le front interne : L’ANP réitère son soutien à la «main tendue» de Tebboune

09/06/2022 mis à jour: 15:56
965

L’Armée nationale populaire (ANP) réaffirme son soutien à l’initiative politique lancée par le président Abdelmadjid Tebboune pour rassembler les Algériens autour de l’intérêt suprême de la nation. C’est à travers l’éditorial du dernier numéro de la revue El Djeich que l’institution militaire réitère son appui à la démarche du chef de l’Etat.

«L’initiative de ‘‘La main tendue’’, récemment lancée par Monsieur le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, vise à réunir toutes les composantes du peuple algérien, sans distinction ni discrimination, pour servir leur pays et tourner ainsi la page du passé», lit-on dans l’édito d’El Djeich, intitulé «Consolider la cohésion nationale et renforcer le front interne».

L’éditorialiste explique que cette initiative vise à réunir les Algériens autour d’un processus de construction du pays pour un avenir meilleur. «Tous les Algériens sont donc appelés aujourd’hui à intégrer le processus de construction du pays et aspirer à un avenir meilleur», souligne-t-il, rappelant que «le président de la République a estimé que son initiative était plus que nécessaire, dès lors qu’elle a pour finalité la constitution d’un front interne cohérent qui se dressera, d’une part, face à toutes les campagnes de dénigrement visant notre pays et contribuera, d’autre part, au redressement du pays et à imprimer un nouveau souffle au processus de développement national».

L’éditorialiste d’El Djeich relève le fait que l’initiative du chef de l’Etat «a été favorablement accueillie et a reçu l’adhésion de la classe politique ainsi que des deux Chambres du Parlement». L’édito a également relevé le fait que «l’ANP a été aux premières lignes pour apporter soutien et appui à toutes les bonnes initiatives ayant pour objet de servir l’Algérie».

Le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’ANP, s’est déjà exprimé sur cette initiative, à laquelle il a apporté son soutien, en affirmant qu’elle «vise à consolider la cohésion nationale et à renforcer le front interne». Le chef d’état-major de l’ANP, poursuit l’éditorialiste, «a appelé tous les enfants de l’Algérie à faire prévaloir l’intérêt suprême du pays et à adhérer à cette initiative sincère, qui s’inspire des valeurs de notre nation séculaire et des principes de notre Révolution éternelle».

Le général de corps d’armée Saïd Chengriha a affirmé dans ce sillage que «nos ennemis savent pertinemment que le secret de notre force réside dans notre unité et, de ce fait, ils n’ont de cesse d’œuvrer, jour et nuit et par tous les moyens, à battre en brèche cette unité en tenant un discours tendancieux, prônant la sédition, la division et la haine».

Ainsi donc, la consolidation des rangs du peuple, estime l’éditorialiste, permettra «de faire face aux ennemis, aux nostalgiques aigris, et de faire barrage à leurs récurrentes tentatives visant à déchirer notre tissu social et à nuire au moral de notre peuple, en tenant des discours empreints de haine et de rancœur, en répandant des rumeurs destinées à semer le trouble et la confusion, en travestissant les faits, en déformant la réalité, procédés qui n’ont d’autre finalité que d’entraîner ceux qu’ils réussissent à séduire et à abuser dans les abîmes de la félonie et de la trahison».

L’institution militaire estime que «(…) les prémisses de la nouvelle Algérie commencent à poindre à l’horizon» et qu’«elles se concrétisent sur le terrain à travers une action ferme et rigoureuse, sous la direction d’un Président élu et rassembleur».

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer