Le Stade du 5 Juillet rouvre ses portes : Le big derby MCA – USMA en présence des supporters

11/05/2022 mis à jour: 17:39
694
Photo : Sami K.

Il faut dire que les clubs algérois, plus précisément leurs supporters, n’ont cessé, depuis plusieurs mois, de réclamer la réouverture des tribunes des stades, cette saison.

Bonne nouvelle pour les fans du Mouloudia et de l’USM Alger. Le derby entre les deux clubs algérois prévu ce dimanche au stade du 5 Juillet 1962, pour le compte de la 30e journée du championnat de Ligue 1, se disputera en présence des deux galeries.

En effet, après plus de deux années d’interdiction en raison de la pandémie de Covid-19, le temple olympique rouvre enfin ses portes aux supporters. C’est ce qu’a annoncé tard dans la soirée de lundi, la Direction de la Jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) d’Alger, à travers une correspondance adressée aux clubs de football professionnel de la capitale.

Dans son écrit, la DJSL annonce donc que les supporters sont désormais autorisés dans certains stades de la capitale, plus précisément celui du 5 Juillet 1962 dans le respect des protocoles sanitaires.

Une très bonne nouvelle donc, notamment pour les supporters du Mouloudia d’Alger vu que l’équipe accueille ses adversaires dans l’enceinte olympique, mais aussi à ceux du club voisin et rival, qui pourront soutenir leur team à l’occasion de ce big derby algérois, après une interdiction qui dure depuis plus de deux saisons.

Il faut dire que les clubs algérois, plus précisément leurs supporters, n’ont cessés depuis plusieurs mois de réclamer la réouverture des tribunes des stades cette saison, d’autant que cette interdiction qui frappait toutes les enceintes sportives du pays depuis la propagation de la pandémie de Covid-19, avait été levée dans la majorité des wilayas au fil du déroulement de la saison footballistique dans les différents paliers.

La capitale est d’ailleurs restée l’unique région du pays à ne pas bénéficier de cette levée d’interdiction, jusqu’à cette décision prise par les autorités de la Wilaya d’Alger, même si ce ne sont pas toutes les enceintes sportives qui sont concernées par ce retour des supporters.

Le 20 Août, Bologhine et Benhadad pour la saison prochaine !

Comme susmentionné, la levée de l’interdiction des stades aux supporters ne touchera pas l’ensemble des enceintes footballistiques de la capitale. Selon la correspondance de la DJSL, seul le stade du 5 Juillet 1962, et celui du 1er Novembre 1954 d’El Harrach, même si ce dernier n’a pas été cité dans cette missive, ouvriront leurs portes aux fans des clubs qui y évoluent habituellement.

Les supporters du CR Belouizdad, de l’USM Alger en Ligue 1, et ceux du RC Kouba en Ligue 2 n’auront pas ce privilège. La DJS d’Alger explique l’interdiction qui est toujours de mise dans les stades du 20 Août 1955 de Belouizdad et Omar Benhadad de Kouba par les travaux engagés dans ces enceintes, alors que le stade Omar Hamadi de Bologhine restera fermé, toujours selon la même source, sur décision du Centre de contrôle technique des constructions (CTC), en raison d’anomalies dans les tribunes.

Les supporters des clubs concernés, et avec la saison qui tire à sa fin (4 journées en Ligue 1 et deux en Ligue 2), n’auront pas donc le loisir de soutenir leur team lors de cet exercice, et ne pourront donc le faire qu’a partir de la saison prochaine 2022/2023.

Une décision jugée discriminatoire, surtout qu’aucun constat de travaux n’a été signalé dans les stades du 20 Aout et celui de Kouba à ce jour et abritent les rencontres respectives du CRB et du RCK, alors que pour celui de Bologhine, il est à se demander comment l’USMA accueille ses adversaires à Benhahad, si l’enceinte est déclaré dangereuse en raison de la vétusté de ses gradins ? Étonnant !

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer