Le rappel de la CNAS aux employeurs

25/01/2025 mis à jour: 18:13
382
Photo : D. R.

La CNAS de Boumerdès lance un appel aux employeurs en les invitant à déposer leurs déclarations annuelles des salaires et des salariés de l’exercice 2024 avant le 31 janvier.

La Caisse indique dans un communiqué que cette déclaration est prévue par la loi dans le but de garantir les droits des employés, soulignant que le non-respect de cette disposition expose les concernés à des pénalités.

Pour faciliter l’accomplissement  de cette procédure, une plateforme numérique (www.teledéclaration.cnas.dz) est mise à la disposition des employeurs qui peuvent également utiliser le e-paiement pour s’acquitter de leurs charges, a expliqué Mme Nedjari, chargée de communication de la CNAS, précisant que le paiement peut se faire même de l’étranger.

Autre avantage, la Caisse affirme que ses locaux seront ouverts 7j/7 jusqu’à expiration du délai précité. «Nos antennes seront ouvertes même les vendredis pour permettre aux retardataires de faire leurs déclarations», a-t-elle assuré.

La CNAS estime que cette année, le nombre d’employeurs actifs à travers la wilaya s’élève à plus de 16 000, lesquels devraient générer 400 000 salariés et 500 000 ayants droit. S’agissant des travailleurs étrangers, elle rappelle que la procédure de leur affiliation se fait après l’obtention du permis de travail auprès de la direction locale de l’emploi.                                                                     

Copyright 2025 . All Rights Reserved.