Le président Tebboune présente ses condoléances à la famille du moudjahid Youcef El Khatib

28/10/2023 mis à jour: 02:00
APS
574

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid Youcef El Khatib, commandant de la Wilaya IV historique, décédé jeudi à l’âge de 91 ans, dans lequel il a mis en exergue les qualités du défunt, «un des révolutionnaires avant-gardistes» pétri des valeurs de «la lutte, du djihad et de l’altruisme». 

« Allah est Grand ... Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin, et d’autres attendent encore, et ils n’ont dévié aucunement dans leur engagement», lit-on dans le message. 

«Le Tout-Puissant a voulu rappeler auprès de Lui, le défunt moudjahid Youcef El Khatib. C’est avec une immense tristesse que j’ai appris ce matin la disparition d’un frère, d’un moudjahid de la première heure et d’un patriote loyal, gratifié par le Tout-Puissant de l’humilité des Grands hommes aux positions nationalistes immuables qui jouissent du respect et de l’amour de tous, pétri des valeurs de la lutte, du djihad et de l’altruisme depuis son adhésion en 1955 aux rangs du Front de libération nationale (FLN) dans les maquis de la Révolution aux enivrons de Médéa dans la Wilaya IV historique, dont il a pris le commandement, en reconnaissance de sa grande expérience politique et militaire, où il a conduit des opérations militaires dans les montagnes de l’Ouarsenis et de Dahra», faisant preuve avec ses compagnons d’un courage et d’une bravoure inégalés.

 «Alors que nous faisons nos adieux en cette douloureuse circonstance à un des révolutionnaires avant-gardistes, je m’adresse à vous, à tous ses proches, à ses sœurs les moudjahidate et ses frères les moudjahidine, pour leur présenter mes condoléances les plus sincères et les assurer de ma profonde sympathie, implorant Dieu Tout-Puissant d’entourer le défunt de Sa Sainte Miséricorde, de l’accueillir en Son Vaste Paradis et de nous prêter patience et réconfort. 
 

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons», a conclu le président de la République dans son message.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.