Le POC Chlef-Volley-ball : Le tournoi play-off en point de mire

29/03/2023 mis à jour: 22:52
901
Photo : D. R.

L’équipe de volley-ball du POC Chlef, l’une des plus anciennes formations de l’élite de la discipline, évoluant en nationale une, confirme son retour sur le devant de la scène sportive, malgré ses moyens financiers extrêmement limités.

C’est le résultat de la confiance renouvelée dans les capacités techniques locales, à l’image du jeune entraîneur, Mohamed-Amine Khelifati, qui dirige les seniors après avoir fait ses preuves à la tête des catégories de jeunes.

A l’issue de la 16e journée du groupe centre-ouest, l’équipe sénior du POC, composée en majorité de jeunes joueurs, occupe la 4e place, devancée par le MCA, le WAT et l’ASVB. Restant sur une série de bons  résultats  en championnat, elle aspire légitimement à s’imposer lors du prochain tournoi play-off et de viser ainsi le titre de champion d’Algérie, ce que justement le staff technique et les dirigeants du POC Chlef ambitionnent de réaliser cette saison.

Pour cela, les protégés d’Amine Khelifati devront remporter leurs deux prochains matchs face au JSB Ighram et le RC M’Sila pour le compte, respectivement des 17e et 18e journées du championnat de nationale une séniors-hommes.

En fait, les résultats probants enregistrés par le POC Chlef depuis quelques années marquent son renouveau qui a pour objectif de lui redonner la place qu’il mérite dans le paysage sportif national.

Un renouveau qui, faut-il le souligner, est l’œuvre d’un groupe de dirigeants et de jeunes techniciens locaux qui ont pu relever le défi, malgré le manque manifeste de soutien à l’égard de ce club mythique de la ville de Chlef, qui a pourtant  été longtemps et demeure toujours un véritable pourvoyeur de talents pour la discipline.

D’ailleurs, pour cette saison sportive, il y a eu encore d’autres joueurs du club qui ont été convoqués pour des stages avec des sélections nationales, dont quatre en U19 et trois en U15. Du coup, le POC Chlef semble promis à un bel avenir et il faudra désormais compter avec dans les  compétitions  nationales.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.