Le plein pour l’USMA, Berkane et Zamalek

12/12/2023 mis à jour: 18:13
1797
Le Zamalek assure le plein dans son groupe B

La troisième journée de la Coupe de la Confédération africaine a conforté les favoris dans leur position en tête du classement de leur groupe. Il s’agit bien évidemment de l’USM Alger (groupe A), du Zamalek (groupe B) et Berkane (groupe D). 
 

Les trois équipes, considérées comme les premiers candidats au titre cette saison, ont fait le plein jusque-là. Elles ont gagné leurs trois rencontres en phase de poules. La formation de Soustara, tenante du titre, a réussi ses trois sorties, dont une hors de ses bases, face à la lanterne rouge, l’équipe sud-africaine Supersport United. 

Dimanche soir, au stade du 5-Juillet et devant une affluence nombreuse, les Rouge et Noir, soutenus par leur merveilleux public, n’ont pas raté l’occasion de la réception de leur ex-Coleader, l’équipe égyptienne Future FC en s’imposant petitement sur le score de 1 à 0, grâce à une réalisation de Kanou. Le représentant égyptien, certes, n’a pas de tradition dans cette compétition mais il a montré d’excellentes choses et aurait pu prétendre à un match nul. C’est dire que la manche retour, prévue le 20 décembre prochain, s’annonce difficile pour les Algérois. 

Cependant, un point suffit pour les camarades du capitaine Zineddine Belaïd pour assurer, avant terme, leur qualification aux quarts de finale. Les capés de l’entraîneur Garrido doivent être très costauds en défense, comme ils l’ont fait jusque-là, pour garder encore leur cage vierge et, pourquoi pas, revenir avec une victoire si l’attaquant malien Kanou se montre plus efficace devant les bois. 

Le même scénario est valable pour l’équipe égyptienne du Zamalek et l’équipe marocaine Berkane qui ont déjà remporté le trophée de cette compétition. Après trois journées, les deux équipes caracolent en tête de leur groupe avec neuf point chacune. 

Elles ont gagné ce week-end à domicile face respectivement à Sagrada (Angola) sur le score de 1 à 0 et les Diables Noirs du Congo (2-0). Tout comme l’USMA, les deux clubs précités vont jouer leur prochain match en déplacement et se doivent de confirmer leur statut de favoris. 

Enfin dans le groupe C, le club Africain (Tunisie) est en tête avec six points après une défaite en déplacement face au Rivers United du Nigeria (1-0).

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.