Le Met à New York crée pour la première fois depuis un siècle un opéra en espagnol

17/11/2023 mis à jour: 13:39
1083
Répétition générale de Florencia en el Amazonas au Met Opera de New York le 13 novembre

Le Metropolitan Opera de New York prend une initiative historique en présentant, pour la première fois en près d'un siècle, une œuvre en espagnol afin de diversifier son public dans une ville où un tiers de la population est d'origine hispanique et latino-américaine.

"Florencia en el Amazonas" raconte l'histoire d'une diva sud-américaine à la recherche de l'homme aimé, un chasseur de papillons porté disparu dans la jungle amazonienne. La soprano Aylin Perez, fille d'immigrants mexicains aux États-Unis, incarne le personnage de Florencia Grimaldi. L'opéra, créé en 1996 à Houston, a été composé par Daniel Catan et s'inspire du réalisme magique de Gabriel Garcia Marquez.

La directrice de la production, Mary Zimmerman, reconnaît que les amateurs d'opéra préfèrent souvent les classiques, mais elle souligne l'importance d'introduire de nouvelles œuvres. "Florencia en el Amazonas" est considéré comme mélodique et évoquant le style de Puccini. L'œuvre traite également du dilemme classique entre l'amour et la réussite professionnelle.

La distribution inclut des artistes hispaniques et latino-américains, reflétant la diversité de la population new-yorkaise. Cette initiative s'inscrit dans les efforts du Met Opera pour attirer un public plus jeune et diversifié, avec des productions récentes abordant des thèmes sociaux contemporains. En septembre, "Dead Man Walking", un plaidoyer contre la peine de mort, a été présenté, suivi en novembre par "X: The Life and Times of Malcolm X", revisitant la vie de l'icône du mouvement des droits civiques.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.