Le long de la façade maritime d’Alger : Le wali d’Alger inspecte des projets de développement

20/01/2024 mis à jour: 01:36
8869
Photo : D. R.

Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabehi, a inspecté, jeudi, nombre de projets de développement le long de la façade maritime d’Alger, indique un communiqué des services de la wilaya.

«Soucieux de la mise en œuvre du programme de sauvegarde du patrimoine culturel et historique de la wilaya d’Alger, M. Rabehi a effectué, jeudi, une visite de travail et d’inspection au palais Hassan Pacha au niveau de la place des Martyrs (ex-siège de la daïra de Bab El Oued) avant de se rendre aux bâtisses jouxtant le café où se réunissait jadis les artistes ainsi qu’au palais Dar El Hamra, en cours de restauration et réhabilitation», précise le communiqué.

«A cette occasion, le wali a donné des instructions fermes à l’effet d’accélérer la cadence des travaux et de réaliser une école de formation des jeunes, afin de tirer profit des expériences et techniques utilisées dans les travaux de restauration et de réhabilitation», lit-on encore dans le communiqué.

M. Rabehi s’est rendu, par la suite, à la Promenade de la place de la Pêcherie en passant par les Galeries situées en face du front de mer et qui sont en cours rénovation. Ces galeries, raccordées au centre commercial récemment réalisé, seront ouvertes aux citoyens et visiteurs d’Alger. Lancés par la wilaya, «ces projets sont à même redorer l’image de la façade maritime d’Alger à travers l’aménagement du littoral et la facilitation de l’accès direct des visiteurs à la mer», a-t-il expliqué.

Dans ce sillage, M. Rabehi a donné des instructions pour «l’aménagement du périmètre et de la route menant aux galeries par l’enfouissement des câbles et la mise en place de sièges de bonne qualité».  
Le wali a ordonné aussi de «poursuivre la démolition des constructions situées au niveau de à la Place de la Pêcherie ainsi que les travaux de réalisation d’une unité de la protection civile pour y faciliter les interventions». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.