Le jeu Zelda «Tears of the Kingdom» dépasse les 10 millions d'exemplaires vendus en 3 jours

17/05/2023 mis à jour: 23:26
675

Le jeu vidéo «The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom» s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde en seulement trois jours, devenant le jeu le plus rapidement vendu de toute la saga, s'est félicité mercredi l'éditeur japonais Nintendo. 

A titre de comparaison, le jeu vidéo «Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard», issu de l'univers de Harry Potter, s'est vendu à plus de 15 millions d'unités dans le monde en trois mois, depuis son lancement le 10 février.

Très attendu par les joueurs qui avaient formé des files d'attentes devant les magasins pour se le procurer dès sa sortie dans la nuit de jeudi à vendredi, le titre est également devenu en Europe «le jeu le plus rapidement vendu sur console Nintendo Switch», ainsi que toutes consoles confondues, a précisé le groupe dans son communiqué. Le jeu s'est vendu a près de 500.000 exemplaires en France, et à 2,24 millions d'unités au Japon. La saga «The Legend of Zelda» autour des aventures de Link, un elfe en tunique armé d'une épée, avait débuté il y a plus de 35 ans. Avec ces nouveaux chiffres, elle dépasse les 140 millions de jeux vendus dans le monde.

Un pionnier de «l'open world»

Le dernier volet «Tears of the Kingdom» est la suite directe de «Breath of the Wild» sorti en 2017, reconnu comme l'un des meilleurs titres de la Switch et qui avait révolutionné le format de jeu vidéo en «monde ouvert», donnant plus de place à la créativité du joueur. «Sept ans après son arrivée sur le marché, la Nintendo Switch continue à attirer les joueurs, à l'image de cette nouvelle sortie battant tous les records», a déclaré le président de Nintendo of Europe, Stephan Bole, cité dans le communiqué. La série mettant l'accent sur l'aventure et l'exploration a été créée en 1986 par Shigeru Miyamoto, créateur vedette de Nintendo et papa de personnages phares comme Mario ou Donkey Kong. Selon Serkan Toto, analyste du cabinet Kantan Games, le nouveau « Zelda» devrait être «de loin le plus gros contributeur aux ventes de Nintendo pour cet exercice».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.