Le défunt était le plus jeune directeur d’agence bancaire en Algérie : Yacine Ikhlef, un dirigeant hors pair

07/01/2024 mis à jour: 20:18
57249
Photo : D. R.

Natif du village Tinekachine, dans la commune de Makouda, à 20 kilomètres au nord de Tizi Ouzou, Yacine Ikhlef a su s’imprégner rapidement des notions de leadership pour devenir un dirigeant exceptionnel avant d’être ravi au siens, très jeune, le 3 janvier 2022, emporté par le maudit virus de la Covid-19, à l’âge de 37 ans.

Tout juste à la fin de son cursus de formation, couronné de succès en 2006, à l’Ecole supérieure de banque (ESB) d’Alger, Yacine a travaillé comme cadre à la Cnep-banque (chargé de clientèle) où il n’a pas attendu des lustres pour gravir les échelons afin d’être promu, trois ans plus tard, directeur d’agence Cnep-banque à Alger-Centre, puis à Bouzaréah.

Le regretté  s’est distingué par sa motivation et sa perspicacité dans ses nouvelles fonctions alors qu’il avait à peine 25 ans. Il a exercé ses tâches avec beaucoup d’abnégations basées surtout sur une vision favorisant un environnement positif et collaboratif, car il était très passionné par son travail, ajoute-t-on.

Ses collègues à la Cnep-banque et ses camarades à l’ESB gardent de lui l’image d’un homme d’action et d’initiative. Il voulait toujours, dit-on, acquérir de nouvelles expériences et de compétences.

Les membres de sa famille ont, dans un texte d’évocation posté sur les réseaux sociaux, pour marquer le 2e anniversaire de son décès, tenu à rendre un vibrant hommage Yacine tout en rappelant, dans la douleur, les qualités indéniables du défunt.

«Il est décédé après avoir lutté courageusement contre ce maudit virus, alors qu’il était en formation de poste graduation et en pleine ascension dans son domaine où il s’était souvent distingué de fort belle manière.

Très jeune, il entame une carrière substantielle de cadre de banque, assumant les responsabilités d’un dirigeant hors pair. Yacine ne rechigne jamais devant le travail.

Il voulait toujours aller de l’avant et réaliser beaucoup d’objectifs. Il était quelqu’un  d’exceptionnel surtout avec ses qualités humaines qui ont fait de lui un homme très estimé parce qu’il avait l’art de cultiver l’amitié et la bonne humeur lors des rencontres avec les membres de sa famille et ses amis.

Aujourd’hui, malgré le temps qui passe, son image continue à briller dans les souvenirs précieux  qui ont marqué sa vie», lit-on dans ce témoignage très émouvant.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.