La confrontation du CS Constantine face au MC Alger a tenu toutes ses promesses et a été agrémentée d'un bon esprit sportif entre les acteurs sur le terrain. Les hommes de Kheireddine Madoui furent les premiers à menacer les bois de Moussaoui.
En effet, sur une action collective entre les milieux du terrain, la balle est envoyée vers Zakaria Benchaâ l'avant de pointe mais qui, tel un meneur-distributeur de jeu et avec un timing parfait, donne au percutant Moundher Temine le voyant arriver derrière les défenseurs, lequel contrôle, fixe et met la balle hors de portée du gardien Moussaoui.
C'était la 4e minute de jeu. Pour un début foudroyant, il le fut côté constantinois. Il fallait compter sans le retour en force des poulains de Khaled Benyahia. Une fois la tempête passée, les Tabti et consorts commençaient à reprendre leurs sensations. Aidés grandement, faut-il le souligner, par une galerie mouloudéenne des grands jours portant à bras-le-corps en créant une ambiance de kermesse.
Six minutes après l'ouverture du score par les visiteurs, Kipré, au prix d'un tir ajusté en pleine lucarne de Zakaria Bouhalfaya, remet les pendules à l'heure. Plusieurs autres actions offensives étaient notées de part et d'autre, mais sans arriver à les mettre dedans.
Durant la pause-citron, le Mouloudia avait l'alternative en termes de marge de manœuvre avec des remplaçants de luxe avec un banc fourni et même bien fourni. Pour les observateurs, c'était le détail qui allait faire basculer la différence. Le Guinéen Mohamed Bangoura ayant rejoint lors du dernier mercato a été le bourreau et l'homme ayant forcé la décision au profit de son club employeur.
En somme, une défaite pour les Clubistes dont les Sanafir n'ont vraiment pas à rougir. Car ils avaient tout fait et tout tenté après une immense dépense d'énergie dans un match où l'absence des supporters constantinois s'était faite sentir dans le temple du 5-Juillet. En attendant vendredi, dans une soirée ramadanesque où les Vert et Noir recevront la JS Kabylie dans un match qui s'annonce (déjà) pour eux à grand enjeu.