Le CRB rate son 1er derby : Des changements seront opérés face au PAC

13/11/2023 mis à jour: 04:55
2138

Le CR Belouizdad a raté son retour à la compétition, en concédant sa deuxième défaite de la saison et le premier derby algérois face au voisin de l’USM Alger dans un match disputé au stade du 5 Juillet qui a fait peau neuve. Le Chabab a perdu le match sur le score de (2-1) offrant l’une de ses plus mauvaises prestations en ce début de saison, notamment en seconde période.

 Pourtant, c’est le CRB qui a ouvert la marque à l’heure de jeu par l’intermédiaire de son buteur attitré, le Camerounais Wamba (62’). La joie a été de courte durée puisque deux minutes plus tard, l’USM Alger remettra les pendules à l’heure par Kanou (64’). 

Les Rouge et Noir, mieux organisés sur le terrain, ont outrageusement dominé leur adversaire qui a montré des incohérences en défense et au milieu du terrain. Et ce n’est que logique que Benzaza parviendra à doubler la mise dans le temps additionnel, offrant ainsi à son équipe une précieuse victoire, pour se replacer dans le classement général après un début de saison difficile marqué par deux défaites de suite. 

En revanche, le CR Belouizdad n’est guère rassurant en ce début de saison, se contentant de deux victoires : l’une face au NC Magra arrachée difficilement dans le temps additionnel et l’autre en déplacement face au nouveau promu, l’US Souf. Le changement opéré au niveau de la barre technique avec l’arrivée du Brésilien Marcos Paqueta n’a pas encore porté ses fruits. L’équipe peine à retrouver son rythme et son jeu laisse à désirer.

 Dans l’entourage du club, on conteste le choix du onze rentrant et l’alignement de certains éléments qui ne font pas l’unanimité. Il est évident que l’entraîneur actuel n’a pas eu assez de temps pour évaluer tous les joueurs. Au fil des journées, Paqueta va sans doute opérer des changements dans la composante type surtout qu’il est réputé pour aligner les plus en forme sans céder à la pression d’où qu’elle vienne. 

Un changement partiel pourrait intervenir dès ce mardi lors de la mise à jour contre le Paradou AC qui affiche une excellente forme en ce début de saison et qui aura lieu en l’absence du public au stade de Dar El Beida. L’équipe a repris l’entraînement, hier, au stade du 20 Août 1955, en présence de tous les joueurs.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.