Le bus de Lyon caillassé, Grosso blessé : Le match OM – OL annulé

31/10/2023 mis à jour: 21:37
AFP
857

Le bus de l’équipe de l’Olympique lyonnais a été visé par des projectiles, dimanche, avant le match contre l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, a constaté un journaliste de l’AFP et l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso a été blessé, selon des médias.
 

Sur des images du diffuseur Prime Vidéo, l’entraîneur lyonnais a été aperçu le visage en sang, puis avec un bandage à la tête en sortant de l’infirmerie située dans les couloirs du Stade Vélodrome. 
 

Sur une photo circulant sur X (anciennement Twitter), Fabio Grosso, couché sur un brancard avec le survêtement de l’OL, semble blessé et ouvert au-dessus de l’œil gauche, au niveau de la paupière, de l’arcade et au-dessus du sourcil. Selon une source proche du club lyonnais, Fabio Grosso a été victime de nombreux vertiges et souffre de traumatismes multiples. Une cellule de crise a été mise en place pour décider de la tenue ou non de la rencontre dont le coup d’envoi devait être donné à 20h45. La vitre avant droite du bus a été complètement brisée et une autre en partie endommagée, selon un journaliste de l’AFP. Par ailleurs, un bus de supporters lyonnais a été caillassé et les vitres ont été impactées, a indiqué une source policière à l’AFP, précisant qu’une réunion était en cours avec la préfète de police.
 

Selon une image partagée par un supporter lyonnais sur X, plusieurs vitres ont été brisées. Plusieurs dizaines de supporters sont entrés dans le parcage visiteurs du Vélodrome autour de 20h15, dans une ambiance tendue mais sous contrôle, selon l’AFP. Six cents supporters lyonnais ont été autorisés à effectuer le déplacement à Marseille. «Avec l’avis de l’OL et le protocole, la décision de ne pas démarrer la rencontre a été actée», a annoncé l’arbitre du match François Letexier, ajoutant que les rapports «ont été transmis aux autorités compétentes qui décideront des suites». Lors de la réunion de la cellule de crise mise en place après des incidents survenus sur le trajet vers le Vélodrome, «l’Olympique Lyonnais a fait connaître son opposition à prendre part à la rencontre compte tenu des circonstances», a confirmé la Ligue de football professionnel (LFP) dans un communiqué. «Il appartiendra désormais à la Commission des Compétitions de se prononcer sur le sort de cette rencontre», a-t-elle ajouté sans préciser quand elle se réunirait. 

Selon le journal L’Equipe, la LFP devrait seulement fixer la date du match à rejouer et l’OM ne devrait pas écoper de sanction sportive. Les faits s’étant produits à l’extérieur du stade, les responsabilités incombent aux autorités chargées du maintien de l’ordre sur la voie publique. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.