LDC (quarts de finale). WA Casablanca 0 – CR Belouizdad 0 : Le miracle n’a pas eu lieu pour le Chabab

25/04/2022 mis à jour: 04:20
1348
Photo : D. R.

Le CR Belouizdad, deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, a été éliminé de la compétition samedi après le nul vierge (0-0) qui a sanctionné le match retour des quarts de finale face au Wydad de Casablanca (Maroc).

Battu à l’aller (0-1), le Chabab se devait d’inscrire au moins un but pour revenir dans la course. Jouant leur va-tout, les poulains de Marcos Paqueta ont par moment dominé la partie mais sans parvenir à trouver la faille. L’action la plus dangereuse a été l’œuvre de Merzougui qui a détourné un dégagement du portier marocain Tagnaouti mais sans trouver les filets. Le cuir a été sauvé in extremis par un défenseur.

Le WAC s’est contenté de gérer son avance sans prendre de risque en attaque. La bande à Walid Regragui n’a pas été à la hauteur dans cette manche retour affichant une prudence excessive même en fin de match après l’expulsion du portier belouizdadi, Taoufik Moussaoui à cinq minutes de la fin.

Ce dernier a été exclus par l’arbitre après recours à la VAR, laissant ses coéquipiers terminer à dix contre onze. C’est le capitaine d’équipe Chems-Eddine Nessakh qui a assuré la garde des bois puisque l’équipe avait consommé au préalable ses cinq changements.

Paqueta «agressé»

L’entraîneur brésilien du Chabab reconnaît que le match était difficile pour les deux équipes tout en accusant l’équipe du WAC d’avoir enfreint les règles du fair-play dans le dernier quart d’heure. Il a accusé aussi l’entraîneur des gardiens de but du WAC de l’avoir agressé. «Le match a été difficile pour les deux équipes. Mais dans le dernier quart d’heure, je regrette que l’équipe adverse ait manqué aux règles du fair-play, notamment en fin de partie. J’ai été aussi agressé par l’entraîneur des gardiens de but.

C’est un comportement qui n’honore pas le football africain et le club du Wydad», a déclaré Paqueta en conférence de presse d’après-match. Ainsi, le CRB n’ira pas en demi-finale pour sa deuxième année consécutive.

L’équipe, assurée de revenir en LDC la saison prochaine pour la troisième fois de suite, doit tirer les enseignements nécessaires pour espérer franchir le cap des quarts de finale et aller le plus loin possible dans cette compétition qui renferme le gotha du football africain.

La formation des Rouge et Blanc qui domine le championnat a besoin de passer à un palier supérieur. Mais pour y arriver, il faudrait d’abord renforcer l’effectif par des joueurs plus costauds. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.