LDC (quarts de finale) : Deux belles affiches

18/03/2023 mis à jour: 19:19
AFP
639

Manchester City, toujours en quête d’un premier sacre en Ligue des champions, jouera contre le Bayern Munich en quart de finale, tandis que l’autre grosse affiche opposera le Real Madrid, tenant du titre, à Chelsea, selon le tirage effectué hier à Nyon (Suisse). 

Pour les deux autres quarts, il y aura un affrontement 100% italien entre l’AC Milan et Naples, tandis que l’autre représentant de la Serie A, l’Inter Milan, défiera les Portugais du Benfica. Les deux vainqueurs s’affronteront en demi-finales. 

Les Anglais de Manchester City avec leur arme offensive Erling Haaland, auteur d’un quintuplé cette semaine, et les Italiens de Naples, actuel leader de Serie A, sont les deux seules équipes à ne pas avoir remporté la compétition. Pour la première fois depuis la saison 2005-2006, trois clubs italiens sont en quarts de finale de la Ligue des champions. L’an passé, ils ne comptaient aucun représentant dans le top 8, tout comme la France. Comme l’année dernière au même stade de la compétition, le Real Madrid retrouvera les Blues de Chelsea. Seule différence : le Real recevra à l’aller et se rendra à Stamford Bridge pour la manche retour. 

Pour les demi-finales, également tirées au sort vendredi au siège de l’UEFA, le vainqueur du duel AC Milan-Naples affrontera celui de Benfica-Inter dans une partie de tableau très italienne. L’autre demi-finale aura fière allure avec le vainqueur de Real-Chelsea contre celui de City-Bayern. Les quarts de finale de C1 sont programmés les 11 et 12 avril pour les matches aller et les 18 et 19 avril pour le retour. Les demi-finales auront lieu les 9 et 10 mai, puis les 16 et 17 mai, avant la finale jouée le 10 juin à Istanbul. 

 


Programme des quarts 


1-Manchester City (ENG) - Bayern Munich (GER) 
2-Real Madrid (ESP) - Chelsea (ENG) 
3-AC Milan (ITA) - Naples (ITA) 
4-Benfica (POR) - Inter Milan (ITA) 
 

Demi-finales
Vainq. 1 – Vainq. 2
Vainq. 3 – Vainq. 4

Copyright 2024 . All Rights Reserved.