Le MC Alger a raté la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions africaine, disputée mardi soir au stade du 5 Juillet, devant une assistance record. Le Doyen s’est incliné sur le score de (1-0) contre le cours du jeu.
En effet, le Mouloudia a fait le jeu qu’il fallait, mais manquant d’efficacité devant les bois et parfois de pots, notamment par l’attaquant Bangoura, titularisé pour la première fois depuis son arrivée au mercato d’hiver. Les Sud-Africains ont laissé passer l’orage pour sortir de leur coquille, mais sans danger pour le portier Ramdane qui a passé une première période tranquille.
En fin de cette première mi-temps, les camarades du capitaine Abdellaoui, qui signe son retour à la compétition officielle après plus d’un mois d’absence, sont revenus à la charge, notamment par Naïdji et Bnagoura, mais sans changement au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, le MCA continuera sur la lancée, mais sans parvenir à trouver la faille.
Ce sont finalement les visiteurs qui prendront l’avantage sur un but signé Nkota (65’). Celui-ci, bien lancé en contre par Mofokeng, s’en va telle une flèche et bât le portier Ramdane. Après cette réalisation inattendue, l’entraîneur Khaled Benyahia jouera toutes ses cartes offensives avec l’incorporation de Bayazid, Meziani et Zograna dans le but de revenir au score.
Le MCA fera le siège de la défense adverse, mais sans parvenir à niveler la marque au grand dam du coach tunisien qui a regretté le résultat au vu de la prestation de son équipe. «J’ai beaucoup de regrets après cette défaite au vu du rendement de mes joueurs qui ont fourni un match plein.
Nous allons désormais préparer la manche retour et tenter de renverser la situation dans une semaine», a déclaré Benyahia en fin de match. Le représentant algérien a compromis ses chances de qualification face à une bonne équipe d’Orlando, mais rien n’est impossible en football.
L’entraîneur sud-africain José Riveiro a, pour sa part, reconnu la qualité de l’équipe du MCA affirmant que son équipe doit rester vigilante en match retour dans une semaine pour confirmer la victoire du match aller. Le match retour aura lieu mercredi 9 avril au stade Orlando stadium de Johannesburg (à 17h, heure algérienne).