LDC (Groupe D/3e Journée). Al Ahly – CRB (demain à 17h) : Résultat positif obligatoire ou la mort précoce

07/12/2023 mis à jour: 11:58
2129
Meziane constitue l’une des solutions offensives du CRB

Battu lors de la 2e journée à Kumasi (Ghana) par l’équipe SC Medeama sur le score de 2 à 1, le représentant algérien, le CRB, s’est déplacé à Alexandrie (Egypte) pour y affronter Al Ahly du Caire avec l’objectif de se racheter et éviter de se laisser distancer dans ce groupe D qui s’annonce très serré. Le match aura lieu demain au stade Bordj Al Arab d’Alexandrie en raison de la fermeture du Stade international du Caire pour travaux.

Ce match de la troisième journée s’annonce très important pour les gars de Laâquiba qui se doient de réagir pour éviter de se compliquer la tâche sachant que les deux premiers seulement se qualifient aux quarts de finale. 
La mission s’annonce difficile dans la mesure où le Chabab, déjà sous pression, affrontera le champion en titre et néanmoins leader du groupe avec trois points après sa première victoire face au SC Medeama (3-0) et le nul ramené de la Tanzanie face à Young Africains (1-1). 

Les Egyptiens tenteront de gagner pour consolider leur première place et faire un grand pas vers la qualification. En plus d’affronter le premier favori du groupe chez lui, le CRB sera amoindri des services de deux éléments-clés en défense. Il s’agit de Chouaïb Keddad et Youcef Laoufi, tous deux blessés lors du match face au SC Medeama. 

La sortie de Keddad a d’ailleurs été fatale pour l’équipe qui avait encaissé le deuxième but dans le temps additionnel. Les deux joueurs n’ont pas été convoqués par le coach Paqueta, alors que Hocine Benayada qui a fait le voyage n’est pas au mieux de sa forme. En plus de l’absence des joueurs précités, l’équipe est confrontée au problème de l’accumulation des matches. 

L’entraîneur a toutefois affirmé que le CRB possède un effectif riche qui lui permet de gérer le calendrier infernal. Elle a d’ailleurs déboursé des sommes colossales pour s’adjuger les services de joueurs expérimentés. En tous cas, l’entraîneur avait affirmé avant le départ en Egypte (mardi) que «son équipe doit réagir pour ramener le meilleur résultat possible». Dans l’autre match, SC Medeama accueillera Young Africains ce qui constituerait une aubaine pour l’équipe ghanéenne en cas de défaite du CRB. 

A noter enfin que le match sera officié par un trio d’arbitres kenyans, conduit par Peter Waweru Kamaku. Celui-ci sera assisté par ses deux compatriotes Stephen Eleazar Yiembe (1er assistant) et Gilbert Cheruiot (2e assistant). 
 

 

Programme de la 3e journée


Vendredi
Medeama (GHA) - 
Young Africans (TAN)
Al Ahly (EGY) - 
CR Belouizdad (ALG)
ES Sahel (TUN) - Al Hilal (SDN)
 

Samedi
Jwaneng Galaxy  (BOT) - 
ASEC Mimosas (CIV)
Nouadhibou (MRT) - 
TP Mazembe (RDC)
Wydad (MAR)- Simba (TAN)
ES Tunis (TUN) - 
Petro de Luanda (ANG)
 

Dimanche
Sundowns (AFS) - 
Pyramids (EGY)

Copyright 2025 . All Rights Reserved.