LDC (Groupe D-6e journée). ES Tunis - CR Belouizdad (23h) : Le Chabab vise une victoire historique et la place de leader

01/04/2023 mis à jour: 17:05
1010
Duel entre Draoui et Tougaï pour la place de leader du groupe - Photo : D. R.

Le CR Belouizdad affrontera ce soir (à 23h au stade Radès, Tunisie), l’Espérance de Tunis dans le cadre de la 6e et dernière journée du groupe D de la Ligue des champions africaine.

Un duel maghrébin qui aura pour enjeu la première place du groupe. Mathématiquement, l’EST (en tête) n’a besoin que d’un point, tandis que le Chabab doit gagner pour espérer chambouler le classement et terminer leader.

La mission s’annonce difficile face aux «Sang et Or» tunisiens, rompus à ce genre de compétition et possédant l’avantage du terrain et du public. De surcroît, l’Espérance n’a jamais perdu à domicile face au CRB depuis 2021.

En cinq rencontres, l’EST compte trois victoires, une défaite et un nul. Mais cette fois, les données ont changé : Le CRB a gagné en maturité et en expérience après sa troisième participation de suite en Ligue des champions africaine.

Malgré la défaite du match aller, le CRB laissé une bonne impression dominant son vis-à-vis durant la majeure partie de la rencontre. Malgré l’absence de Belkhiter et Selmi, le Chabab a des atouts pour créer la surprise et gagner pour la première fois à Tunis.

L’entraîneur Nabil El Kouki , qui a convoqué 24 joueurs, va sans doute opérer quelques changements, notamment dans l’entrejeu et en attaque pour museler les assauts des Tunisiens et tenter de les surprendre par un but comme l’a fait l’adversaire au match aller.

Sur un autre volet, plusieurs centaines de supporters ont effectué le déplacement pour soutenir leur équipe dans cette soirée ramadhanèsque. L’entrée au stade est gratuite, annonce les organisateurs.

La direction du club algérois aura réservée 4 000 tickets pour les «Rouge et Blanc ». Ce sont des atouts psychologiques pour motiver les joueurs sachant que la mission sur le rectangle vert sera une autre histoire. L’entraîneur tunisien du CRB, Nabil El Kouki estime que ce match va se jouer sur des détails.

«C’est un derby maghrébin qui aura pour enjeu la première place du groupe. Je pense que le match va se jouer sur des détails, mais le jour j, tout dépendra de l’état d’esprit des joueurs et leur envie de gagner et terminer en tête », a déclaré en conférence de presse Nabil el Kouki.

A noter enfin que le match sera officié par le Gabonais Pierre Ghislain Atcho. Il sera assisté de l’Angolais Gerson Emiliano Dos Santos (1er assistant) et le Gabonais Boris Marlaise Ditsoga (2e assistant).


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.