LDC (groupe C). CRB 1 – Orlando Pirates 2 : Le Chabab chute d’entrée à domicile

28/11/2024 mis à jour: 11:08
1167
Le CRB a subi le jeu en première période

Le CR Belouizdad, deuxième représentant algérien en Ligue des champions africaine, a raté son entrée en phase de poules à l’occasion de la réception de l’équipe sud-africaine, Orlando Pirates (groupe C). Le Chabab s’est incliné sur le score de 2-1 en match disputé au stade du 5 Juillet et devant une assistance nombreuse. 

L’équipe d’Orlando Pirates a fait la différence en première période grâce à un doublé de l’attaquant Mohau Nkota. Ce dernier a ouvert le score à la 5e minute de jeu en battant tranquillement le portier Zeghba après une belle action collective. Le même joueur revient à la charge à la demi-heure de jeu d’un tir splendide à hauteur des 18m ne laissant aucune chance au gardien de but du Chabab. 

Ce deuxième but a complètement assommé les belouizdadis, qui ont subi le jeu durant ce premier half. Un scénario qui a contraint l’entraîneur Amrani à procéder au premier changement avec l’incorporation de Mayo à la place de Boussouf (34'). Ce changement a quelque peu boosté les joueurs du CRB, qui ont failli réduire la marque par Meziane après une tentative de Benghit. Mais le gardien de but d’Orlando Pirates (Chaine) s’est interposé en deux temps pour annihiler le danger et dévier le cuir. 

Le Chabab paraîtra un peu mieux en seconde période et ce n’est que justice qu’il réussira à réduire la marque par Mayo. L’international sud-africain de 26 ans a repris de la tête un centre de Benayada (66'). 

Le jeu devient ensuite plus ouvert et chaque équipe aurait pu ajouter un but. Khacef ratera en fin de partie le but de l’égalisation. Son tir à ras de terre passera légèrement à côté des bois du portier Chaine. 

Lors des deux prochaines journées, le CRB se déplacera respectivement en Côte d’Ivoire pour y affronter Stade Abidjan entre les 6 et 8 décembre (2e journée), puis en Egypte pour en découdre avec Al Ahly du Caire entre les 13 et 15 décembre (3e journée).

Dans l’autre match du groupe C, Al Ahly a dominé la formation ivoirienne Stade d'Abidjan 4-2 (mi-temps 3-1), au stade international du Caire, et s’installe en tête du groupe en partage avec Orlando Pirates, son prochain adversaire, mais avec un meilleur goal-average.

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.