Une semaine après avoir raté la victoire face au leader du groupe A, Al Hilal, le MC Alger recevra l’équipe congolaise TP Mazembe avec la ferme intention de gagner et décrocher les trois points pour espérer atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Cette journée s’annonce donc importante pour le doyen des clubs algériens qui peut, à l’occasion, assurer sa qualification si dans l’autre match entre Al Hilal et Young Africans, prévu dimanche, les Soudanais venaient de s’imposer.
C’est tout le mal qu’on espère au représentant algérien. Si les Tanzaniens de Young Africans venaient de décrocher au moins un point, cela veut dire que le suspense va durer jusqu’à l’ultime journée pour désigner celui qui accompagnera Al Hilal au prochain tour entre le MCA et Young Africains dans un match décisif en Tanzanie.
C’est dire que cette journée est importante mais pas décisive.
Les poulains de l’entraîneur Khaled Benyahia doivent d’abord se concentrer sur leur match et faire le maximum pour gagner quel que soit le résultat car mathématiquement, TP Mazembe n’est pas encore éliminé. Le Mouloudia doit faire le maximum sur le terrain et compter sur l’apport de son public qui sera de retour après avoir purgé la suspension du huis-clos, pour espérer s’imposer.
L’équipe récupère à l’occasion les attaquants Delort et Naïdji, ainsi que le milieu de terrain, Draoui. En revanche, le milieu récupérateur, l’ivoirien Zograna n’est toujours pas opérationnel.
Sa blessure contractée face à Young Africains semble très compliquée. La rencontre sera officiée par l'arbitre sud-africain Tom Abongile. Il sera assisté par son compatriote Zakhele Thusi Siwela et l'Angolais Emiliano Do Santos.