L’équipe de l’ASO Chlef, version Abdelkader Amrani, poursuit sa série de bons résultats. Samedi, après son retour dans son stade fétiche Mohamed Boumezrag de Chlef, et devant ses nombreux supporters, elle n’a pas laissé échapper cette opportunité pour épingler le Mouloudia d’Oran, dans une ambiance particulière, sur le score de 2 à 1.
La partie se déroula sur une nouvelle pelouse en tartan et sous une température élevée, devant un public nombreux.
L’ouverture du score a eu lieu à la 35’ sur un penalty transformé de belle manière par le buteur Mohamed Souibaa, suite à une faute du défenseur du MCO, Fourloul, sur l’attaquant chélifien, Yacine Alliane, dans la surface de réparation.
Poursuivant leurs offensives, les coéquipiers du capitane d’équipe, Abdelkader Boussaid, ajoutent un deuxième but juste après la pause, par l’intermédiaire du jeune remplaçant, Fettouhi, incorporé en deuxième mi-temps. Celui-ci, après un une-deux avec Mohamed Souibaa, trompa le gardien du MCO sur un tir inattendu.
Cependant, après ce 2 à 0, l’ASO Chlef se replia quelque peu en défense, laissant l’initiative du jeu aux Oranais qui allaient réduire le score à la 66’ par le libero Mohamed Naamani, qui a marqué un beau but de la tête sur un coup franc direct. Le MCO a poursuivi son pressing dans le dernier quart d’heure de la partie où il s’est procuré de nombreuses occasions, mais sans parvenir à tromper la défense locale et le gardien Alaouchiche, très en forme et bien en place.
Quoi qu’il en soit, et comme l’ont souligné l’entraîneur adjoint de l’ASO, Abdelhak Belaid, et le capitaine d’équipe Abdelkader Boussaid, dans une déclaration à la presse en fin de match, l’equipe de Chlef a réalisé l’essentiel, à savoir une précieuse victoire sur un adversaire difficile à manier et qui cherchait, lui aussi, un résultat positif pour éviter toute mauvaise surprise. Le parcours de l’ASO depuis la phase retour (2 victoires et 2 nuls), sous la conduite du revenant Abdelkader Amrani, permet donc aux Chélifiens de se hisser au milieu du tableau avec 25 points, aux côtés de son adversaire du jour, le MCO et le RC Arba.
Néanmoins, le patron de la barre technique de l’Olympique, Abdelkader Amrani, reconnu pour sa discipline et sa grande rigueur dans le travail, veut accroître encore la solidité, l’efficacité et l’organisation de jeu de son ensemble, car il estime qu’il y a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir atteindre l’objectif fixé, surtout que l’equipe de Chlef est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie.