Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) : Semi-marathon à la mémoire des victimes des incendies

28/03/2022 mis à jour: 06:09
1533

En hommage aux victimes des incendies qui ont ravagé la région, le mois d’août dernier, un semi-marathon a été organisé, vendredi dernier, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen.

Cette manifestation sportive, beaucoup plus symbolique que compétitive, a regroupé plus de 450 athlètes venus des quatre coins de la région et même en dehors de la wilaya pour prendre part à cette course initiée par les APC de Larbaâ Nath Irathen et d’Aït Aggouacha en collaboration avec la ligue d’athlétisme et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou.

Les participants ont fait un parcours qui s’étend de Icheriden jusqu’à Ikhlidjene (Ath Ali) via Ath Mimoune, Taourirt Laâla, Agoulmim et Imatouken.

La participation était ouverte aux femmes et hommes âgés de plus de 16 ans. Compte tenu du nombre important d’athlètes qui ont pris part à ce rendez-vous de course de masse, la première édition du semi-marathon en hommage aux victimes des incendies de Larbaâ Nath Irathen a enregistré une réussite remarquable.

Par ailleurs, notons que la semaine dernière, l’APC d’Aghribs avait organisé un semi-marathon dédié à la mémoire du martyr de la guerre de Libération nationale et chef historique de la Révolution Didouche Mourad. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.